En marge de la conférence Xbox de la gamescom 2021 et de la vidéo présentée, Forza Horizon 5 a fourni plusieurs éléments sur le jeu prévu le 9 novembre prochain. De quoi saliver avec les premières minutes du jeu, de nouveaux screens et infos.
Nous avons été convié avant le show Xbox de la gamescom à une conférence de présentation pour découvrir la séquence présentée en vidéo ce jeudi. Par la suite, Mike Brown, le directeur créatif de Forza Horizon 5 s'est prêté au jeu des questions-réponses. Plus d'infos ci-dessous.
Une introduction présentée en détail
Présentée lors du show Xbox de la gamescom, l'introduction du jeu se fait à côté du volcan actif et enneigé Gran Caldera, déjà vu à la fin du fameux trailer de l'E3 2021. On y conduit la Ford Bronco Badlands 2021, une bête tout terrain présente sur la jaquette avant l'arrivée de la Corvette Stingray 2020 à l'écran. Cette dernière est lancée en pleine tempête de sable, alors que la Porsche 911 Desert Flyer se retrouve dans la jungle à franchir plusieurs zones humides et chemins périlleux. Pas de réelles confrontations avec des adversaires, mais une arrivée finale au festival comme le dernier Forza Horizon 4. Cette scène se joue sur la côte mexicaine, au volant d'une splendide Mercedes-AMG ONE, deuxième vedette de la jaquette du titre.
Les zones présentées en vidéo :
- Gran Caledra Volcano : Au bord du volcan avec la présence d'un petit circuit de terre
- Tierra Prospera : Routes goudronnées entre la végétation, présence de tempêtes de sable
- La Selva : Jungle humide avec des chemins essentiellement terreux/boueux, rivières
Mexique, ode à la liberté
Le choix du Mexique a directement été choisi après le développement de Forza Horizon 4. "L'objectif était simple, faire le plus gros jeu avec la plus grosse map de l'histoire d'Horizon" explique Mike Brown. Il fallait donc choisir un pays à l'environnement le plus vaste et varié possible, d'où le choix du Mexique. "C'est comme le monde entier en un seul pays, avec la côte, la jungle, la forêt, les canyons, le désert". Le principe des saisons modifiant l'environnement n'a pas été mis à la trappe, et on pourra découvrir la map à travers le printemps, l'automne, l'hiver et l'été aride.
Sur les points de vue du gameplay et des modes de jeu, Mike Brown s'est montré assez loquace. À l'instar de Forza Horizon 4. Il sera toujours possible de se frayer un chemin en dehors des routes et chemins tracés et donc de couper totalement à travers champs pampa pour pleinement explorer le décor sans être bloqué. Le scénario de la carrière solo fera quant à lui la suite directe de son prédécesseur. Le rookie est devenu superstar et sera avec ce récent statut au début du jeu. Le personnage mexicain de Romero, entendu pendant la vidéo incarnera presque à lui tout seul l'ambiance décomplexée du titre. D'un côté technique, Mike Brown a bien confirmé la présence du ray-tracing en jeu. Les tempêtes de sable n'auront pas vraiment un impact "physique" sur le véhicule mais simplement visuel et sonore.
À noter qu'un nouveau mode de difficulté fera son apparition, baptisé "Touriste" conçu pour la simple exploration avec des options et assistances propices et adaptées à la découverte d'univers idylliques. En revanche, la liste ou le nombre des voitures disponibles n'ont pas fuité.
Forza Horizon 5 est attendu pour le 9 novembre prochain sur PC, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et Xbox One.