Il y a quelques jours, le stream de présentation de la version 2.1 nous présentait le système de pêche. Voyons plus en détails comment ce dernier fonctionne...
Après en avoir parlé lors de la présentation de la version 2.1, MiHoYo a posté plus de détails concernant le système de pêche. Voyons ensemble comment faire de vous le meilleur pêcheur de Teyvat, rien que ça ! Si vous souhaitez plus d'infos sur le prochain patch, retrouvez notre résumé de la version 2.1 de Genshin Impact.
Le système de pêche
Comment débloquer le système de pêche ?
Pour cela, vous aurez besoin de deux choses :
- Débloquer la Sérénithéière. Plus de détails sur notre guide dédié au système de housing de Genshin Impact
- Terminer la quête Espèces en recrudescence qui sera disponible en 2.1
Comment fonctionne la pêche ?
Sur son site officiel, MiHoYo nous explique qu'en premier lieu, il faut fabriquer un appât. Il en existe différents types, qui sont plus ou moins appropriés en fonction de la canne à pêche
En vous baladant sur les terres de Teyvat, si vous apercevez des ondulations sur un point d'eau, cela signifie qu'il s'agit d'un point de pêche. Il vous suffira alors d'intéragir avec pour commencer à pêcher. Ces points de pêche sont réinitialisés tous les trois jours, et l'alternance entre le jour et la nuit aura une influence sur l'apparition des poissons
Chaque plan d'eau contient différentes espèces de poissons. Lorsque vous vous préparez à pêcher, vous pouvez consulter les espèces qui peuvent être péchées à l'endroit où vous vous trouvez. Ce qui vous permettra de selectionner une canne et un appât qui conviennent, car les poissons sont attirés par des appâts différents.
Vous pourrez échanger les poissons pêchés dans les Associations des pêcheurs de différentes régions pour obtenir des cannes à pêche. Utilisez la canne à pêche adaptée à la zone pour augmenter vos chances de prise.
Vos poissons pourront être echangés, ou vous pourrez les utiliser comme ingrédients de cuisine. Vous pourrez à tout moment consulter le bestiaire dans les archives pour voir ceux que vous avez déjà attrapés. A noter que vous pourrez obtenir l'arme La prise à l'Association.
Pour pêcher, maintenez le bouton Canne enfoncé pour passer en mode visée. En le relâchant, vous lancerez alors votre ligne.
Si l'hameçon atterit trop loin d'un poisson, il aura moins de chances d'être attiré par votre appât, et s'il atterrit trop près, il se pourrait alors qu'il s'enfuit par crainte de ce dernier. Il vous faudra donc l'envoyer pas trop loin, mais aussi pas trop près.
Lorsque vous aurez ferré un poisson, il va commencer à se débattre. C'est à ce moment là qu'il faudra jouer avec la jauge de pêche qui s'affiche en haut de l'écran, comme sur le .gif ci dessus, en maintenant et relâchant le bouton de Pêche pour ajuster la tension de la ligne, et la maintenir dans la zone idéale, représentée par le rectangle jaune. Restez dans cette zone pour augmenter votre progresssion, et finir par attraper le poisson.
Il existe des poissons pour chaque espèce qui sont plus difficiles à attraper, mais qui sont aussi plus rares. On les appelle les Poissons ornementaux. Pour vérifier la présence de ces derniers, regardez bien la zone de pêche ou vous êtes. Si vous y voyez un poisson qui ondule beaucoup plus que les autres, c'est qu'il fait partie de ceux-là.
Vous pourrez obtenir le plan du bassin mystique par échange à l'Association des pêcheurs de Liyue, et vous pourrez y placer les poissons ornementaux pêchés.