Firaxis a profité de la Gamescom Opening Night pour annoncer un titre inédit prenant place dans l’univers Marvel. Marvel Midnight Suns est donc un XCOM-Like permettant d’incarner de nombreux personnages issus des comics. Si aucune séquence de gameplay n’a été dévoilée, nous avons pu nous entretenir brièvement avec Jake Solomon, Directeur Créatif de la série XCOM pour en apprendre un peu plus.
Marvel Midnight Suns est donc un Tactical-RPG dans l’univers de Marvel. De nombreux héros issus de différents pans de l’univers Marvel seront jouables. Le titre proposera un casting hétéroclite et s’il sera bien sûr possible de jouer des Avengers ou des X-Mens, Midnight Suns pioche également dans le côté sombre et surnaturel de cet univers. Il sera donc possible d’incarner Ghostrider ou Blade, par exemple.
Le titre est inspiré de la série de comics “Rise of the Midnight Sons” mais n’est pas une simple adaptation. Midnight Suns prend place dans son propre univers et promet une aventure inoubliable qui plonge dans le côté sombre de Marvel. Aux côtés de ses héros préférés, le joueur incarnera également son propre avatar personnalisable nommé “Le Chasseur”. Ce protagoniste est l’enfant de Lilith, la mère de tous les démons, et devra équilibrer la Lumière et l’Ombre pour arrêter le mal qui rôde.
Entre ses missions, le joueur séjournera à l’Abbaye, le dernier lieu sûr, à l’abri de l’influence démoniaque de Lilith. Cette base secrète sera l’endroit où le joueur pourra améliorer ses capacités, effectuer des recherches et tisser des liens avec les autres protagonistes. Comme dans un Fire Emblem, les relations entre les personnages évolueront et auront un impact direct sur le gameplay. Il sera donc possible de débloquer certaines capacités en se rapprochant des héros.
Jake Solomon a tenu à nous rassurer, Midnight Suns n’oubliera pas la difficulté chère aux fans de tactical. Toutefois, le gameplay s’en éloignera pour correspondre à l’univers Marvel. Là où dans un XCOM les ennemis sont effrayants et difficiles à abattre, dans Midnight Suns les héros se débarrassent de multiples adversaires simultanément à l’aide de capacités impressionnantes. Les combats devraient donc procurer un véritable sentiment de puissance. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour savoir ce qu’il en est, car Marvel Midnight Suns montrera son gameplay le premier septembre à 20:30.