Tandis que les joueurs sont actuellement en train d’explorer les contrées nordiques d’Assassin’s Creed : Valhalla ou de semer la pagaille dans le Paris d’antan à travers le nouveau DLC, Le Siège de Paris, il se peut que bon nombre d'entre eux soient tentés de jeter à nouveau un œil sur le précédent opus de la franchise.
Dès demain, Ubisoft va déployer une nouvelle mise à jour pour Assassin’s Creed Odyssey qui donnera sûrement envie aux joueurs d’explorer ou de revisiter les paysages de la Grèce Antique. Actuellement bridé à 30 FPS sur les consoles de nouvelle génération, comme c’est le cas pour les machines précédentes que sont la Xbox One X et la PS4 Pro, Assassin’s Creed Odyssey s’offre un joli boost de framerate et arborera désormais, via la rétrocompatibilité, des performances nettement supérieures, pour ne pas dire double.
Missing Ancient Greece? A new title update for Assassin's Creed Odyssey will be deployed on August 24, adding 60FPS support when running the game on Xbox Series X|S & PlayStation 5 through backwards compatibility! #AssassinsCreed
— Assassin's Creed (@assassinscreed) August 23, 2021
Cette mise à jour, nommée Title Update 1.6.0, va donc permettre au jeu d’Ubisoft de tourner à 60 FPS sur PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et de vous faire vivre et revivre l’odyssée d’Alexios ou de Kassandra avec une fluidité bien plus importante. Une deuxième jeunesse pour ce jeu, sorti en octobre 2018, qui bénéficie en plus de ça des performances graphiques offertes par les nouvelles machines des deux constructeurs.
La mise à jour devrait être disponible aux alentours de 8 heures (7 heures au Royaume-Uni) et devrait peser pour la version Xbox et la version PlayStation, respectivement, 370 Mo et 470 Mo. Si vous avez fait l’impasse sur cet Assassin’s Creed à l’époque de sa sortie et que l’idée de l’essayer sur PS5 et Xbox Series X|S vous tente, on vous invite à lire notre test qui ne tarit pas d’éloges sur le titre, malgré ses défauts techniques et ses maladresses narratives.