Dying Light 2, attendu le 7 décembre 2021 sur consoles et PC, donnera de ses nouvelles durant la gamescom dans quelques jours. Mais en attendant, les joueurs peuvent relancer le premier opus, puisqu'un événement vient d'y être lancé.
Visiblement, la menace des infectés terriens ne suffisait plus à rassasier les joueurs de Dying Light, puisque Techland a lancé l'événement Faible Gravité sur PC, PS4 et Xbox One. Ce dernier, disponible jusqu’au 1er septembre 2021 à 19 heures, invite les joueurs à lutter contre une invasion extraterrestre ciblant la ville de Harran. En plus des nouveaux ennemis à combattre, les joueurs devront faire avec la modification de la gravité, qui affecte tout le monde et qui modifie un peu l'environnement. Ainsi, au cours de l'événement, il sera possible de sauter plus haut, de tomber beaucoup plus lentement, d'éviter les dégâts de chute ou d'utiliser le grappin pour filer tout droit jusqu'à la destination choisie.
Ces changements affectent également les ennemis, qui pourront donc être expédiés dans les airs après un dropkick ou une explosion. L'ensemble est accompagné de nombreux défis à accomplir, permettant de débloquer de nouvelles récompenses. Les développeurs nous indiquent qu'après avoir vaincu 100 ennemis lors de l’évènement local, les joueurs recevront la machette Caméléon V-27 (or), tandis que lors de l'évènement mondial, pour l’élimination de 100 000 000 infectés, les joueurs recevront 3 améliorations King. De plus, les joueurs peuvent, contre la somme de 2,99€, obtenir le pack Astronaut, qui comprend :
- Une carabine laser V-23 Eraser avec des munitions laser qui permettent de mettre le feu aux ennemis.
- Un pistolet immobilisateur V-40 Suspender capable d’immobiliser les ennemis avec la dernière minution du chargeur.
- La Machette V-27 Shifter Or capable de changer d’effet après plusieurs coups consécutifs.
- Combinaison V-9 Defender réduit les dégâts de chute.
- Habillage de buggy V-39 Star Rover
A lire également
- Dying Light : Une édition Platinum en fuite
- Dying Light Anniversary Edition : une version physique en approche sur PS4 et Xbox One
- Dying Light 2 : le jeu donne rendez-vous à la gamescom pour une sanglante présentation
- Dying Light 2 : Stay Human nous montre ses infectés en gameplay
- Dying Light 2 : la version PS5 exploitera la DualSense (et pas que) pour renforcer l'immersion