Fraîchement arrivé sur les consoles Xbox Series le mois dernier, Microsoft Flight Simulator avait déjà déployé une mise à jour majeure pour assurer un lancement sans accrocs sur les dernières machines du constructeur, mais aussi pour améliorer les performances des joueurs PC.
Techniquement prévue un mois plus tard, le 24 août, la mise à jour suivante, la World Update 6, devra attendre une poignée de jours supplémentaires. Celle qui devait être axée sur les contrées d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse s’offre un décalage de deux semaines pour atterrir le 7 septembre prochain.
Les équipes d’Asobo déclarent que cette décision a été prise « afin de garantir que la mise à jour mondiale 6 atteigne un très haut niveau de qualité ».
Nous sommes très enthousiastes à propos de cette mise à jour, car elle apporte de nombreuses améliorations à la région, notamment de nouvelles vues aériennes et cartes topographiques, de nouvelles villes photogrammétriques, 4 aéroports modélisés, près de 100 points d’intérêts et de nouveaux vols de découverte, défis d'atterrissage et voyages au dessus de la brousse. C'est une tonne de contenu et nous voulons nous assurer que cette mise à jour soit géniale - Les équipes du studio Asobo
Pour mieux faire passer la pilule de ces quelques jours supplémentaires à attendre, les développeurs ont souhaité organiser une série d’évènements qui auront lieu entre le 6 et le 10 septembre prochain pour remercier les joueurs qui soutiennent le jeu depuis sa sortie, il y a un an.
It's the one year anniversary of #MicrosoftFlightSimulator launching on PC! The team is hard at work on the next update, but we'll be celebrating properly with multiple events from Sep. 6-10. To our players, thank you for a great Year 1. We can't wait for what Year 2 will bring. pic.twitter.com/4bAroJM5cc
— Microsoft Fright Simulator 🎃 (@MSFSofficial) August 18, 2021
À noter que la prochaine mise à jour World Update 6 de Microsoft Flight Simulator prévoit également de corriger un certain nombre de bugs. Un patch note sera diffusé lors du déploiement de la mise à jour le 7 septembre prochain.