Annoncé en février 2021, PUBG New State est la nouvelle formule battle royale mise en place par Krafton pour étendre l’univers de la franchise PlayerUnknown’s Battlegrounds sur mobiles. Si l’ouverture des précommandes avaient déjà eu lieu pour les joueurs Android, c’est au tour des joueurs iOS d’avoir le feu vert.
Avant toute chose, un peu de contexte concernant PUBG : New State. Cette nouvelle itération mobile dans l’univers de PUBG prend place en 2051 et embarque tout un tas de nouvelles fonctionnalités qui auront pour but de faire évoluer la franchise et le genre du battle royale : rien que ça !
Au programme donc : des esquives sous forme de roulades, de la personnalisation d’armes, des drones, des boucliers balistiques et bien d’autres choses pour un arsenal plus que complet. Rien de neuf à proprement parler sur le principe : 100 survivants s’affrontent, seuls ou en équipe, tandis que la zone de bataille se rétrécit afin qu’il ne reste plus qu’un seul joueur (ou une seule équipe) en lice. En bref, une formule peaufinée et quelques ajouts dont des performances graphiques dans le haut du panier des jeux mobiles.
Les développeurs de Krafton invitent d’ores et déjà les joueurs à se préparer au lancement du jeu, qui aura lieu plus tard dans l’année, en ouvrant l’accès aux précommandes du free-to-play pour les utilisateurs iOS depuis l’Apple Store. L’inscription donnera droit à un skin de véhicule en édition limitée lors du lancement du jeu.
Pour le moment, PUBG : New State s’apprête à lancer, à partir de vendredi prochain, le 27, une deuxième phase de bêta test qui se clôturera le 29 août. À ce stade, plus de 650 000 joueurs se sont déjà inscrits à cette phase de test et il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 23 août. Malheureusement, l’Europe ne fait pas partie des zones concernées pour cette phase de test, il faudra donc se montrer patient.
À l’heure actuelle, PUBG : New State est prévu pour sortir d’ici la fin 2021 et proposera une expérience très réaliste selon les dires de Krafton. La campagne de précommande du côté des utilisateurs Android a déjà remporté un franc succès puisqu’elle affiche à son compteur 28 millions de pré-inscriptions.