À l’approche de la soirée d’inauguration de l’édition 2021 de la gamescon, les choses s’accélèrent concernant les potentielles annonces qui auront lieu durant cette période. Aujourd’hui, c’est le maître de cérémonie lui-même, à savoir Geoff Keighley, qui tente de piquer notre curiosité.
Cet après-midi, c’est par le biais de son compte Twitter que Geoff Keighley a commencé à distiller quelques informations concernant la soirée d’ouverture de la gamescon. Ce dernier, à la fois hôte et producteur de l’évènement Opening Night Live qui débute ce mercredi, a donné un indice pour le moins explicite sur l’un des jeux présentés lors de cette soirée.
5 days until @gamescom #OpeningNightLive on Wednesday.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 20, 2021
We are “Bossing” it with our announcements this year 👀 https://t.co/osudHTCxj1
See you live, Wednesday at 11 am PT / 2 pm ET / 7 pm BST / 8 pm CEST at https://t.co/FjoDbKD0sN pic.twitter.com/6zE974HW0Q
Bon nombre d’entre vous auront très certainement reconnu l’emblématique fleur de lys de la saga Saints Row. À en croire Geoff Keighley et l’inscription « Rebooting », la saga Saints Row, qui n’a pas connu de nouvel épisode depuis Saints Row IV en août 2013 (si l’on exclut Saints Row : The Third Remastered sorti en mai 2020), s’apprêterait à faire son grand retour en passant par la case « reboot ». La mention « Bossing » serait, quant à elle, un clin d’oeil au personnage que l’on incarne dans la plupart des jeux de la série puisque prénommé The Boss.
Dans la foulée, le compte Twitter de Saints Row a réagi aux propos de Keighley en affichant fièrement le visuel partagé sur sa bannière. L’annonce surprise ne l’est finalement pas tant que cela : en 2019, THQ Nordic confirmait déjà qu’un nouveau jeu Saints Row était en développement au sein de Volition Studios. Cette annonce intervenait, à l’époque, lors des commentaires sur les résultats financiers du premier trimestre 2019 de la société.
Si nous nous attendions à une possible suite, les développeurs de Volition semblent avoir choisi le contre-pied en optant pour un redémarrage de la licence. Il n’y a plus qu’à prendre notre mal en patience pour découvrir tout cela lors de la soirée d’ouverture qui débutera le mercredi 25 août à 19h30, heure française. À noter que durant celle-ci, plus de 30 jeux doivent y être dévoilés !