La gamescom 2021 se rapproche fougueusement et devrait contenir de bien jolies annonces : entre autres, l’éditeur 505 Games confirme sa présence au salon allemand et dévoile même une partie de son programme.
Quelque temps après l’E3 2021, au tour de la gamescom de promettre du grand spectacle. On sait déjà que le célèbre Geoff Keighly animera la cérémonie d’ouverture, l’Opening Night Live 2021, le 25 août prochain, sonnant le coup d’envoi de l’événement qui sera entièrement dématérialisé. De nombreux “world premiere” sont attendus, et certains d’entre eux pourraient bien provenir de 505 Games.
L’éditeur italien vient effectivement d’envoyer un communiqué pour annoncer sa présence et son partenariat avec la gamescom 2021 : il y dévoilera de nouveaux jeux, et l’on s’attend donc à de potentielles bonnes surprises. Pour rappel, 505 Games a collaboré avec Remedy Entertainment sur Control, et les développeurs préparent justement une suite qui vient d’entrer en production. C’est peut-être encore un peu tôt pour que le jeu soit dévoilé, mais sait-on jamais.
En attendant une concrète mise en lumière, l’entreprise annonce également un showcase sur Assetto Corsa, organisé le 27 août à 14h. On pourra justement y découvrir “l’avenir de la franchise”, “véritable référence mondiale de la simulation automobile”.
Un focus sera aussi fait sur Grow : Song of the Evertree, un titre conçu par Prideful Sloth dans lequel il s’agit d’incarner un alchimiste créant et cultiver des mondes entiers. Un jeu mêlant exploration, résolution d’énigmes, gestion et mini-jeux.
Rogue Spirit, jeu directement inspiré du Studio Ghibli, fera également l’objet d’une présentation en bonne et due forme. Enfin, un aperçu du nouveau mode multijoueur à quatre de Re:Legend, un jeu d'aventure et RPG, sera montré. Voilà, vous savez tout.