Netflix aime le jeu vidéo, ça se sait. À en croire un site anglophone qui s’appuie d’une “source sûre”, la plateforme plancherait sur une adaptation de la franchise Dishonored.
Récemment, Netflix a proposé à ses abonnés Resident Evil Infinite Darkness, série originale issue de la célèbre franchise horrifique de Capcom ; elle a également réalisé la Saison 1 (et bientôt la 2) de The Witcher qui, si elle s’appuie surtout des livres originels, a évidemment profité de la popularité des jeux vidéo pour se faire voir par le grand public. Netflix et le Dixième Art, voilà une histoire qui commence à grandir sérieusement et, à en croire un site anglophone, ce serait la franchise Dishonored qui serait dans les petits papiers du géant du divertissement.
C’est effectivement ce que proclame Giant Freakin Robot, dont la particularité est d’avancer de nombreux bruits de couloirs basés sur des “sources sûres et vérifiées”. La plateforme a effectivement divulgué de nombreux scoops par le passé, dont de multiples se sont avérés et qui servent de fer de lance à la crédibilité du média. Évidemment, on se doit de prendre l’ensemble avec des pincettes, par pure mesure de précaution.
Un projet Dishonored dans les cartons de Netflix ?
Bref, le site déclare donc qu’un projet Dishonored serait en préparation chez Netflix, selon un informateur dit très fiable, sans savoir s’il s’agit d’un long-métrage ou bien d’une série TV. Ça vaut ce que ça vaut, mais l’information paraît alléchante quand on connait l’univers et l’atmosphère impressionnants de cette saga née en 2012 des couloirs d’Arkane, le studio (lyonnais !) qui accouchera prochainement de Deathloop. Avec de multiples inspirations culturelles, les deux Dishonored se placent dans un monde dystopique largement tiré de l’époque victorienne, dominé par une monarchie impitoyable et doublé d’événements surnaturels. Un background aussi bien élaboré qu'intéressant que le cinéma pourrait exploiter dignement.
De plus, soulignons l’extraordinaire casting de comédiens de doublage : Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Hugo Cabret), John Slattery (Mad Men, Iron Man), Brad Dourif (Le Seigneur des Anneaux, Vol Au-Dessus d’un Nid de Coucou), Susan Sarandon (Atlantic City, Thelma et Louise), Lena Heade (Cersei Lannister dans Game of Thrones) et même la regrettée Carie Fisher (la princesse Leïa dans Star Wars). Si Netflix prenait alors la décision de recontacter certains de ces acteurs pour incarner leur propre personnage dans une adaptation, voilà qui assurerait un véritable spectacle, d’autant plus qu’ils sont tous familiers des jeux Dishonored.
Un film ou une série Dishonored, est-ce quelque chose qui vous émoustillerait tout particulièrement ?