Premier jeu du studio chinois Game Science, Black Myth Wukong est d’ores et déjà très attendu, et pour cause : sa plastique s’annonce prometteuse, son ambiance léchée et son gameplay ultra-nerveux. Les développeurs viennent justement de publier une toute nouvelle vidéo, et pas des plus avares puisque l’on parle de presque treize minutes de gameplay.
Bien décidé à s’insérer dans le marché du jeu vidéo (dans lequel elle est déjà bien présente sans que l’on s’en rende compte), la Chine peut désormais s’appuyer sur Game Science, un nouveau studio tout à fait prometteur puisque travaillant sur Black Myth : Wukong, jeu d’action aux échos Soulslike qui devrait régaler l’Occident. D’ailleurs, c’est déjà le cas puisqu’à chaque nouvelle communication de la firme sur son jeu, c’est une excitation quasi-générale qui s’émane de la toile, preuve de l’engouement massif autour du projet.
Cette nouvelle présentation ne devrait pas déroger à la règle : on parle ici de presque treize minutes de gameplay plutôt tape-à-l’œil puisque réalisées sous l’Unreal Engine 5, le moteur flambant neuf d’Epic Games dédié à la next-gen. L’occasion d’admirer des effets environnementaux photoréalistes ainsi que des modèles 3D à la finition remarquable, le tout dans une atmosphère aguichante.
Pour rappel, on y suivra les aventures de Wukong, le “Roi Singe”, directement inspiré du roman “La Pérégrination vers l'Ouest”. Sur fond de mythologie chinoise, notre protagoniste aux allures définitivement simiesques s’en ira combattre de nombreuses créatures, boss intimidants à l’appui, et s’appuiera de toute une panoplie de coups et de pouvoirs pour se sortir de situations critiques. Si le jeu n’invente pas grand-chose, il semble en revanche faire les choses très bien et de manière attentionnée, garantissant - on l’espère - une expérience qui saura prendre aux tripes.
Black Myth : Wukong dervait sortir en 2023.