Peu importe la manière, la série Grand Theft Auto réussit toujours à faire parler d’elle, et ce, depuis de nombreuses années, notamment grâce à un cinquième épisode qui écrase tout sur son passage. Sujet brûlant du moment, les annonces de remasters de Take-Two Interactive qui semblent pointer du doigt la licence GTA occupent pas mal l’espace médiatique.
La semaine dernière, jour pour jour, nous vous évoquions les actions mises en place par Take-Two Interactive pour, en quelque sorte, faire le ménage dans les nombreux mods qui ont vu le jour autour des différents épisodes de GTA.
Plus tard dans la journée du 12 août, nos confrères de Kotaku allaient encore plus loin en annonçant que la trilogie, qui comprend Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, était bel et bien réelle et en approche sur un large parc de supports, des consoles aux mobiles.
À ce stade, l’article tablait sur une fenêtre de sortie entre la fin du mois d’octobre 2021 et le début du mois de novembre 2021. Toutefois, cette même trilogie, chapeautée par Rockstar Dundee, anciennement Ruffian Games avant son acquisition par Take-Two Interactive en octobre 2020, et en phase finale de développement, se dirigerait plutôt vers une sortie en 2022.
Sometime in 2022.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) August 18, 2021
C’est du moins ce que laisse entendre nos confrères de VGC en rapportant les propos d’un célèbre insider, Tom Henderson, connu pour ses informations sur les franchises Call of Duty et Battlefield. Selon lui, et ses sources, la sortie de la trilogie se dirigerait plutôt vers 2022, comme expliqué plus haut. En cause, la volonté de Rockstar de donner la priorité aux portages prévus sur consoles.
Avec une fenêtre de sortie loin d’être clairement établie, la trilogie GTA prévue sur PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, Switch, PC, Stadia et mobiles n’a pas fini de faire parler d’elle.