Sorti tout droit du chapeau du label EA Originals, Lost in Random s’est récemment illustré pour lors de l’évènement EA Play Live du 23 juillet dernier. Entouré de cadors tels que Battlefield 2042 et le remake de Dead Space, le jeu a su montrer qu’il avait toutes les cartes en main pour briller.
Déjà responsables de l’atypique mais non moins charmant Fe en 2018, les équipes de Zoink Games ont décidé de rester fidèles à leur fibre artistique en nous proposant, avec Lost in Random, un jeu à l’ambiance tout aussi originale qui nous rappelle les travaux de Tim Burton.
Le trailer diffusé lors de l'EA Play 2021 nous donnait déjà un premier aperçu du gameplay qui allait rythmer les aventures de la jeune fille du nom de Paire et de son excentrique compagnon, un dé vivant, prénommé Décisse. Pour se défaire des ennemis qui leur barreront la route, les deux protagonistes se serviront d’un système de cartes qui leur permettra de déclencher divers sorts et pourront ainsi progresser à travers le royaume d’Aléa.
C’est d’ailleurs celui-ci qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’Electronic Arts nous dévoile de premiers indices et visuels sur les royaumes qui composent Aléa.
- Unibourg : Il s’agit là d’un royaume délabré dans lequel vivent Paire et sa soeur. Certes rassurant pour les deux jeunes filles, il n’en est pas moins qu’un royaume tombant en décrépitude, étouffé par le monticule de déchets issus des cinq autres royaumes
- Doubleville : Sous l’emprise magique de la Reine, Doubleville est un royaume en perpétuel changement et plongé en pleine dualité.
- Troyaume : Théâtre d’une guerre civile ayant début lors du trépas de son Roi, Troyaume est mis sens dessus dessous par les héritiers du trône.
- Quartebourg : Reconstruit sur les ruines de Quarteville, le royaume de Quartebourg est un lieu au-dessus des lois et des principes où les jeux d’argent sont synonymes de pouvoir.
- Quintopolis : Autrefois grandioses et légendaires, les terres du royaume de Quintopolis ont perdu toute leur splendeur et peinent à retrouver leur gloire d’antan.
- Sixtopie : Considéré comme le plus grand des six royaumes, il est le lieu de résidence de la Reine. Toutefois, si la légende veut qu’il soit magique et luxueux, aucun de ceux qui y a mis les pieds n’est revenu le confirmer.
D’autres visuels sont à découvrir dans le billet de blog diffusé par Electronic Arts. Lost in Random sera disponible le 10 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC sur Origin et Steam, PlayStation 5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S].