À l’approche du Pokémon Presents ayant eu lieu le 18 août dernier, il nous tardait d’en découvrir davantage sur Légendes Pokémon Arceus car ce dernier, n’ayons pas peur des mots, ne nous avait pas pleinement convaincu à l’époque. Là où il nous a surpris, c’est notamment grâce à deux évolutions inédites.
Avec l’arrivée dans les contrées d’Hisui de Cerbyllin et Paragruel, les évolutions respectives de Cerfrousse (2ème génération) et de Bargantua (5ème génération), le Pokédex National est désormais plus rempli que jamais.
C’est notamment grâce à la possibilité de consulter l’ensemble du Pokédex National via l’application Pokémon Home que l’on connaît désormais le nombre d’espèces total. Au moment de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, le total atteignait 890 espèces différentes. Un cumul auquel s’est ajouté les huit autres Pokémon issus des évènements et des extensions qui ont vu le jour après le lancement du jeu.
À ce jour, avec les révélations du Nintendo Presents, il existe donc 900 espèces différentes de Pokémon. Ce chiffre est atteint si l’on ne tient pas en compte les Méga-Évolutions ainsi que les formes alternatives et brillantes. Auquel cas, le nombre total s’élève actuellement à 1279 si l’on prend en compte les critères cités précédemment.
Néanmoins, le nombre de 900 n’est pas encore gravé dans le marbre puisque la récente présentation de Légendes Pokémon Arceus a, certes, levé le voile sur quelques-uns des nouveaux représentants de la région d’Hisui mais certainement pas sur l’ensemble des Pokémon qui y seront disponibles.
D’ici, le 28 janvier 2022, il se peut que ce chiffre s’envole : la barre symbolique du 1000 n’est plus si loin désormais !