Légendes Pokémon : Arceus est un action-RPG s'ajoutant à la longue série des Pokémon, et prend place dans un monde aux grandes zones ouvertes.
SCRIPT DE LA VIDEO
Légendes Pokémon : Arceus a fait le plein d'informations lors du dernier Pokémon Presents. Voici tout ce qu'il faut en retenir.
rusti-cité
Légendes Pokémon : Arceus se déroule dans la région de Sinnoh, à l'époque féodale, qui s'appelait à cette époque Hisui. La principale ville s'appelle Rusti-Cité et servira de base d'opération entre deux missions. Celle-ci sert également de siège pour le Groupe Galaxie, composé du Corps de Défense, des Soignants et des Chercheurs, auquel appartient votre dresseur. Votre but en tant que jeune chercheur sera de compléter le premier Pokédex de la région avec l'aide du Professeur Lavande. Comme d'habitude, vous aurez le choix entre trois Pokémon de départ : Héricendre, Brindibou ou Moustillon.
Le Corps des Chercheurs vous conduira à mener des expéditions sur le terrain. Vous devrez compléter des missions de recherches qui vous amèneront à explorer les moindres recoins d'Hisui. Afin de remplir ce fameux premier Pokédex, vous allez devoir observer les Pokémon dans leur habitat naturel, les affronter, ou les capturer. Par ailleurs, les attraper ne suffit pas pour compléter leur entrée dans le Pokédex : il faudra terminer les tâches inscrites dans votre petit appareil pour cela.
En accomplissant tout cela, votre rang au sein du Groupe Galaxie augmentera et vous aurez accès à de nouvelles zones. Avant de partir à l'aventure, vous devrez vous préparer dans des bivouacs qui vous permettront d'acheter ou de crafter des objets, mais également soigner vos Pokémon. Une fois la mission achevée, il ne vous restera plus qu'à retourner au village pour en faire part à la personne qui vous a confié la quête.
Sur le terrain
La grande nouveauté de ce Légendes Pokémon : Arceus est surtout que les Pokémons peuvent s’attaquer directement à votre dresseur. Chaque espèce réagit différemment à votre présence, certains vont fuir tandis que d’autres y seront indifférents. Les plus agressifs chercheront à s'en prendre à vous et si vous subissez trop de dégâts, vous serez obligés de retourner à votre bivouac. Heureusement, vous pourrez compter sur un système de roulade afin de vous sortir d’une mauvaise situation. Concernant la capture, afin d'attraper les espèces les plus calmes il vous suffit de lancer une Ball dessus. Pour les plus énervés, à l'instar des jeux de la série Pokémon, il faudra les affaiblir en combat avant de pouvoir lancer une Pokéball dessus.
les combats
A l'image des autres jeux de la licence, Légendes Pokémon : Arceus propose toujours des combats au tour par tour. Pour en déclencher, c’est très simple : il vous suffit de lancer une Pokéball contenant l'un de vos Pokémon près d'un Pokémon sauvage. Une fois dans l’aire de combat, nous remarquons plusieurs nouveautés importantes : en haut à droite de l’écran se trouve l’ordre d’action des combattants, et un Pokémon peut même attaquer plusieurs fois d’affilée si sa vitesse le lui permet. L'autre grande nouveauté du système de combat, est le fait de pouvoir utiliser leurs attaques dans deux styles différents : puissant ou rapide. Avec le style puissant, l’attaque fera plus de dégâts mais sera moins rapide tandis que le style rapide permet de sortir une attaque plus vite mais moins efficace. Grâce à cette nouveauté, chaque style peut être utile dans des situations bien particulières.
de Nouveaux Pokémons !
Nous terminons ce tour des nouveautés par la présentation de nouveaux Pokémons, notamment ceux qui pourront vous servir de montures. Pour vous déplacer sur les plaines d'Hisui, vous pourrez capturer Cerbyllin, l'évolution de Cerfrousse. Si vous souhaitez vous déplacer sur les flots, Paragruel, l'évolution de Bargantua, sera votre compagnon idéal tandis que pour voler, vous pourrez compter sur l’aide de Gueriaigle dans sa forme d'Hisui. Enfin, impossible de passer à côté de la version Hisui de Caninos qui risque de faire beaucoup parler d’elle avec sa frange cachant son visage. Après cette nouvelle présentation, nous en savons désormais beaucoup plus sur ce spin-off en open-world de Pokémon qui est prévu, on vous le rappelle pour le 28 janvier 2022, uniquement sur Nintendo Switch.
À lire également :