SEGA se plait décidément à proposer tout un tas d’expériences alternatives dans son Lost Judgement très attendu : après un tas de mini-jeux, la firme dévoile l’existence de titres Master System… que l’on pourra essayer dans leur intégralité.
En plus de son histoire mature où l’on suivra les péripéties de Tat, ancien avocat devenu détective privé, Lost Judgment poussera le bouchon assez loin en fournissant un tas d’amusements optionnels. Pas plus tard qu’hier, par exemple, une grosse fournée d’images nous présentait les nombreux mini-jeux auxquels nous pourrons nous essayer, allant du golf aux courses de drone en passant par l’escalade ou le tir au fusil laser. Aujourd’hui, SEGA lève le voile sur d’autres friandises plutôt plaisantes.
Lost Judgment permettra donc de jouer à huit jeux issus de la célèbre console Master System, sortie au Japon en 1985, qui pourront être parcourus dans leur entièreté. Il s’agit bien évidemment d’expériences très old-school qui pourront rebuter les joueurs novices, mais voilà également un bon moyen d’enrichir sa culture vidéoludique sans dépenser un kopeck supplémentaire. Certains classiques sont même compris dans la liste, que voici :
- Alex Kidd in Miracle World (1986)
- Fantasy Zone (1986)
- Penguin Land (1987)
- Quartet (1986)
- Enduro Racer (1986)
- Woody Pop (1987)
- Maze Hunter 3-D (1987)
- Secret Command (1986)
Notons d’ailleurs qu’une salle SEGA Club sera disponible dans le monde de Lost Judgment : c’est donc probablement ici que l’on pourra plonger dans le passé via cette Master System virtuelle.
Lost Judgment sortira le 24 septembre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.