Attendu demain sur PlayStation 4 et PlayStation 5 dans une version améliorée, Ghost of Tsushima apporte les derniers ajustements et communique sur les dernières choses à savoir. Aujourd'hui, les développeurs sont revenus sur le transfert de sauvegardes d'une PS4 à une PS5.
Presque un an après avoir sorti Ghost of Tsushima sur PS4, les développeurs de Sucker Punch ont annoncé une édition remastérisée de leur titre. Attendue demain sur PS4 et PS5, cette version est intitulée Director's Cut et comprend un contenu supplémentaire avec l'île d'Iki, tout en exploitant du matériel de la PS5. Quelque chose dont il sera facile de tirer parti pour les joueurs possédant déjà Ghost of Tsushima sur PS4 : c'est la page Twitter officielle du jeu qui a explicité la démarche du transfert de sauvegarde :
To transfer a PS4 save to #GhostOfTsushima Director’s Cut on PS5, have it in your PS5 storage and select "Transfer PS4 Console Save" on the menu (we recommend downloading the latest patch first).
— Sucker Punch Productions (@SuckerPunchProd) August 18, 2021
If you’re a PS Plus member with cloud saves, download locally before transferring. pic.twitter.com/Sg99k5Wc18
Pour transférer une sauvegarde PS4 de Ghost of Tsushima Director's Cut sur PS5, il faut l'avoir sur dans le stockage de celle-ci. Il suffit ensuite de sélectionner l'option Transférer la sauvegarde PS4 sur le menu de jeu. Nous recommandons d'avoir la dernière version du jeu installée
Ensuite, les développeurs précisent la démarche à suivre concernant certains bugs de trophée. Traditionnellement, la mise à jour d'un jeu PS4 en version PS5 accorde tous les trophées précédemment acquis, mais ce n'est pas le cas de deux trophées comme Instant Figé et Inauguration.
Pour rappel, la version next-gen comprend une synchronisation labiale avec le doublage japonais, l'utilisation des retours haptiques et gâchettes adaptatives de la manette de la console et aussi une fluidité à 60 images par secondes tout en affichant une résolution en 4K dynamique.