Les amateurs de la mythique franchise Pokémon (et Dieu sait qu’il y en a) savent évidemment que Nintendo prépare actuellement des remakes de Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle, qui s’intituleront Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. C’est lors du Pokémon Direct que la firme a livré un nouveau trailer sacrément complet, en plus de quelques nouveautés.
Sans surprise, le Pokémon Direct de cet après-midi fut l’occasion pour Big N de présenter un peu plus en détails Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, remakes des versions Diamant et Perle sorties originalement sur DS en 2006. Pour le coup, ces refontes entièrement dédiées à la Switch arboreront un style graphique retouché ainsi que quelques nouveautés, lesquelles ont justement été montrées dans une bande-annonce flambant neuve.
Comme dans les œuvres d’origine, il sera toujours question de parcourir la région de Sinnoh et de capturer un maximum de Pokémon de la quatrième génération : le Professeur Sorbier et la méchante Team Galaxie rythmeront encore cette épopée colorée, et devraient tirer sur la corde nostalgique des joueurs de l’époque.
On apprend ainsi que le Super Concours Pokémon a été rebaptisé pour ces nouvelles moutures “Super Show Concours” : il permettra d’interagir avec les joueurs du globe entier dans la Salle Union. De plus, notons que les Grands Souterrains ont été approfondis avec de nouveaux endroits, tandis que “Deco Capsule”, une fonctionnalité permettant de personnaliser son expérience de jeu, sera intégrée. Soulignons également la synchronisation de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante avec l’application Pokémon HOME en 2022.
Enfin, cerise sur le gâteau, sachez qu’une Switch Lite Édition Dialga & Palkia sortira le 5 novembre 2021. De quoi en émoustiller certain : Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, quant à eux, se proposeront le 19 novembre prochain.