Après un grand moment de silence, Dying Light 2 semble parfaitement revigoré et bien décidé à montrer de sa superbe à l’approche grandissante de sa sortie : on apprend donc que le jeu sera présent à la gamescom 2021 pour un showcase en bonne et due forme.
Dying Light 2 est décidément un projet de longue date, et surtout un chantier très ambitieux qui, semble-t-il, a posé quelques soucis de développement à Techland. Après un mutisme remarqué et un report de sa date de sortie, cette sanglante aventure n’hésite plus à s’exhiber, notamment à travers une série de vidéos baptisée “Dying 2 Know” sur YouTube. Après deux épisodes, il vient d’être confirmé que le troisième sera diffusée à l’occasion de la gamescom 2021, le célèbre salon allemand qui sera entièrement dématérialisé cette année.
Le stream sera donc animé par le lead game designer Tymon Smektała, et contiendra un nouveau trailer de gameplay : de gros focus seront également faits sur le parkour, les combats et les différentes factions qui animeront son monde ouvert évolutif. “Les joueurs découvriront à quel point les mains et les jambes d'Aiden peuvent être de puissantes armes comme armes, mais ils découvriront aussi un impressionnant arsenal d'outils mortels”, nous est-il dit. Toujours au sujet des affrontements, ce troisième chapitre de “Dying 2 Know” mettra l’accent sur “les différences entre les combats contre les infectés et ceux contre les humains”.
Cerise sur le gâteau, ce livestream dévoilera également “Techland GG” (pour “Gamers and Goodies”), une plateforme communautaire liant les joueurs de Dying Light premier du nom et Dying Light 2, et qui servira également à organiser des compétitions. Pourquoi pas.
Bref, rendez-vous le jeudi 26 août à 20h, heure française, pour découvrir tout cela. On rappelle que le jeu final est attendu, lui, le 7 décembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.