Biomutant a fait parler de lui lors de son arrivée le 25 mai dernier : Experiment 101, studio créé par des anciens de Just Cause, a livré un action-RPG plutôt réussi dans un univers intéressant. Quelques mois plus tard, Embracer Group, qui détient l’éditeur du jeu THQ Nordic, fait enfin le point sur les ventes… et c’est un succès.
Attendu de longue date, Biomutant s’est enfin livré aux joueurs en mai dernier : pour rappel, il s’agit d’un action-RPG situé dans un monde où les animaux, anthropomorphes et armés jusqu’aux dents, sont légion. Comme nous vous l’expliquions dans notre test, l'ensemble résulte d’une direction artistique réussie, d’un système de combat plaisant comme accessible ainsi que de bonnes intentions évidentes, en dépit d’une certaine redondance et d’une réalisation technique un peu datée.
Qu’importe, pour les joueurs, la séduction fut visiblement présente puisque l’on apprend par le biais d’un rapport sur les résultats trimestriels d’Embracer Group (la compagnie mère de THQ Nordic, qui édite le titre) que Biomutant a officiellement dépassé le million d’exemplaires vendus.
Autrement plus intéressant, il est également dit que le jeu a rentabilisé ses coûts de développement et de marketing, et même les frais du rachat d’Experiment 101 et de la franchise Biomutant par Embracer, après la toute première semaine de commercialisation. Voilà qui a dû réjouir allègrement certaines personnes, à la fois dans le studio de développement et chez l’éditeur.
On imagine donc qu’un potentiel deuxième épisode est quelque chose d’envisageable, bien que rien à ce sujet n’ait encore été proclamé.