Quatre ans après un Kickstarter réussi, Flynn : Son of the Crimson rentre dans la dernière ligne droite avant sa sortie. Le jeu d'aventure indépendant peint à la main a dévoilé sa sortie prochaine dans une vidéo publiée sur les réseaux.
Plus précisément, c'est Humble Games qui a pris les devants. Hier, l'éditeur de Flynn : Son of Crimson a publié une bande-annonce indiquant la date de sortie précise du jeu. Le titre est développé par le studio Thunderhorse. C'est un jeu d'aventure en 2D entièrement peint à la main, avec des mécaniques plus actuelles comme l'acquisition de compétences via un arbre de talent, et inclut des éléments de metroidvania. Le joueur y incarne Flynn, qui doit bannir l'Infection grâce à sa Pourpre, un art magique héréditaire. Ce dernier permet à Flynn de changer d'armes (épée, hache et griffe) et promet donc de varier les styles de jeu.
En 2017, le studio dévoile une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le jeu réunit 63 217 $ sur les 40 000 demandés, permettant à Thunderhorse de porter le jeu sur PS4 et Xbox One, tout en incluant un mode Challenge qui comporte différentes variantes : un mode survie, un enchaînement des boss ainsi qu'un mode arène.
Flynn : Son of the Crimson est donc prévu pour le 15 septembre prochain sur PC (Steam), PS4, Xbox One et Nintendo Switch.