Un peu à l’instar des Yakuza, la saga Judgment aime diablement les mini-jeux et ce n’est pas son deuxième opus qui dira le contraire : à nouveau, SEGA prépare une série d’épreuves plus ou moins loufoques qui s’offrent justement un tas de screenshots pour les exhiber.
Si l’histoire de Lost Judgment se veut résolument mature et s’appuie d’un ton plutôt sérieux et dramatique, c’était néanmoins sans compter sur la volonté de SEGA à proposer de nombreuses activités annexes qui, elles, prennent la direction opposée. Ici, le maître mot est le fun, parfois l’absurde, avec des vibes définitivement japonaises et des buts qui partent dans tous les sens.
Ainsi, notre cher ancien-avocat Tatayuki Yagami, devenu détective privé comme chacun le sait, pourra mettre son enquête sur pause pour s’atteler à de l’escalade, se la jouer Tony Hawk dans des sessions de skateboard et pourra même s’équiper d’un drone pour des épreuves de vitesse ou d’autres façon shoot’em up. On peut noter également du golf ou encore du tir au pistolet laser, le tout au sein d’environnements très flashy qui ne manqueront pas de rappeler certaines salles d’arcade nippones. D’ailleurs, soulignons très justement la présence d’un SEGA Club.
On rappelle que Lost Judgment sortira le 24 septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One. D'ici là, nous vous proposons de dévorer la généreuse série d'images ci-dessous, fraîchement publiée par l'éditeur.