Régulièrement, Capcom se plaît à communiquer sur les scores de ses différents jeux, comprenant comme chacun le sait quelques très belles franchises : en ce mois d’août 2021, les ventes de Resident Evil Village, Resident Evil 7, Monster Hunter Rise, Devil May Cry 5 et l’on en passe viennent donc d’être mises à jour.
Capcom a la chance de disposer de certaines des franchises les plus populaires du marché, et la firme les entretient plutôt bien : ainsi, on apprend par le biais du site officiel que Monster Hunter World culmine désormais à 17,3 millions d’unités vendues (8,2 millions pour Monster Hunter World Iceborne), ce qui en fait définitivement le plus gros succès de l’histoire de l’entreprise. Monster Hunter Rise, sorti en mars 2021 seulement, est également un hit avec 7,3 millions de preneurs.
La saga Resident Evil n’a pas non plus à rougir : Resident Evil Village en est désormais à 4,5 millions d’exemplaires vendus (le titre n’est sorti qu’en avril dernier) tandis que Resident Evil VII est un véritable carton avec 9,8 millions de ventes, s’approchant donc de la barre très symbolique des 10 millions. D’ailleurs, le jeu est suivi de près par le remake Resident Evil 2 (2019) avec 8,6 millions de ventes, tandis que la refonte Resident Evil 3 (2020) affiche un score de 4,4 millions. Au total, dire que la saga Resident Evil est prolifique n’est qu’un doux euphémisme puisqu’elle affiche 117 millions de ventes depuis ses débuts, en 1996.
Profitons-en pour faire un focus sur l’excellent Devil May Cry 5, qui en est actuellement à 4,3 millions d’unités vendues (24 millions pour toute la série), ainsi que l’infatigable Street Fighter V, actuellement à 5,5 millions de ventes. D'ailleurs, n'oublions pas qu'un nouveau trailer vient tout juste d'être publiée concernant un prochain personnage jouable, Akira.
On rappelle qu’aux dernières nouvelles, pour l’année fiscale 2021/2022, Capcom a déclaré vouloir réaliser un chiffre d'affaires de 755 millions d'euros et un bénéfice net de 226 millions, ainsi qu’un total de 32 millions de jeux vendus à travers le monde. Y arrivera-t-il ?