Les rumeurs vont toujours bon train concernant le retour de franchises iconiques, et celle d’aujourd’hui n’est pas forcément à prendre à la légère : un leaker bien connu affirme effectivement que Twisted Metal ferait son come-back d’ici quelques années…
Twisted Metal fait partie des sagas cultes du jeu vidéo, et directement rattachée l’histoire de PlayStation. On parle ici d’un jeu de voitures totalement explosif directement créé par David Jaffe, l’homme qui accoucha, quelques années plus tard, d’un certain God of War : malgré son aura, la saga se sera éteinte pendant de longues années… avant de faire un retour à l’accueil mitigé en 2012. Et si Sony n’en avait pas terminé avec la marque ?
C’est en tout cas ce qu’indique Tom Henderson, célèbre leaker à qui l’on doit de très nombreuses informations avant l’heure sur Battlefield 2042 (entre autres), et dont les sources semblent bavardes : l’internaute déclare que Twisted Metal ferait son retour… en 2023. Bien qu’il s’agisse d’une information à prendre évidemment avec des pincettes, rappelons qu’en plus que la certaine crédibilité de l’auteur due à ses précédentes fuites, Sony a confirmé la confection d’une série TV Twisted Metal : cela coïnciderait donc avec un tel projet, et l’affaire prendrait donc un sens commercial évident. Tâchons tout de même de ne pas nous emballer trop vite et attendons sagement une déclaration de la part du géant japonais.
De son côté, devant le bruit de couloir, David Jaffe s’est exprimé : le créateur n’a visiblement pas été mis au parfum.
(...) si c'est vrai, je serais très, très blessé que PlayStation n'ait pas demandé mon avis. Au pire, faites-moi au moins savoir que le projet est en cours.
Il s’agit des gars qui m'ont contacté et qui m'ont mis en contact avec ceux qui font la série TV… Je n’arrive à imaginer pas qu'ils aient pu m’évincer. Ils m’en auraient parlé, au moins dans un pur contexte de relations publiques, afin qu'ils puissent dire je suis impliqué.
Je n'ai rien entendu… que ce soit officiellement de la part de Sony ou en coulisses, et j'entends beaucoup de trucs en off que je ne suis pas censé savoir. Vous pensez bien que j'aurais entendu ceci.
Il en profite au passage pour faire un parallèle à Destruction All-Stars, jeu sorti plus tôt cette année et s’inscrivant dans le même genre que Twisted Metal.
Je pense que Sony s’est blessé financièrement avec Destruction AllStars, donc je ne pense pas qu'ils se soient dit "Essayons un autre jeu de combat de voiture… (...)". Je ne les vois pas faire ça.
Un bruit de couloir qui n’est pas vraiment partagé par David Jaffe, donc, bien que l’homme ne soit plus lié à Sony depuis maintenant bien longtemps. Un retour de Twisted Metal sur PlayStation 5, est-ce quelque chose qui vous exciterait particulièrement ?
2023. pic.twitter.com/4jeDeHodre
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) August 13, 2021