No More Heroes III sortira ce mois-ci, comblant un long temps d’attente de la part des fans : Suda51, son créateur historique, évoque déjà l’avenir et celui-ci ne s’axera visiblement pas sur cette même saga.
Suda51 avait promis No More Heroes 3 il y a de longues années déjà, et le jeu sortira enfin le 27 août prochain sur Nintendo Switch : il s’agit là d’un opus plutôt attendu de la part des fans, et celui-ci annonce une aventure franchement délirante avec de multiples superhéros à l’appui. Un projet d’aboutissement pour le studio japonais qui parle déjà de l’avenir, évoqué lors d’une interview avec les auteurs de la chaîne GameXplain récemment publiée.
Ainsi, No More Heroes IV ne serait pas attendu avant une dizaine d’années - rien que ça - à en croire le développeur nippon :
Marvelous Entertainment possède 90% de la franchise, donc même si Grasshopper Manufacture (le studio de développement du jeu, ndlr.) est capable de faire No More Heroes 4, cela dépend d’eux. Si nous devions faire No More Heroes IV, ce serait probablement dans environ 10 ans, à la fois dans la vraie vie et dans l’histoire du jeu.
Toujours dans le même podcast, Suda51 parle de la nature d’un potentiel No More Heroes IV, qu’il apparente au… quatrième film de la saga Rocky.
L'un des thèmes dominants de la série est une sorte de thème à la Rocky. Une grande partie de l'histoire de Travis reflète celle de Rocky Balboa. Si Grasshopper devait faire un No More Heroes IV, ce que je voudrais faire - pour ne pas dire que cela arriverait certainement - est, en gros, de faire en sorte que l'histoire reflète celle de Rocky IV, où Rocky affronte Drago.
Dans No More Heroes IV, Travis affronterait un ennemi super hardcore, Nord, qui est essentiellement la version No More Heroes de Drago de Rocky IV. Encore une fois, cela entend que Grasshopper voudrait faire le jeu. Je ne dis pas que c'est ainsi que le titre sera ou même qu’il va vraiment sortir.
Suda51 prend donc des pincettes pour parler du futur, et si le projet met vraiment une décennie à aboutir, nul doute qu’il développera entre temps d’autres productions. Reste à voir s’il s’agira d’une nouvelle franchise ou d’une suite à l’une déjà publiée par le passé… comme Lollipop Chainsaw ou Sine Mora.