Connu pour les derniers opus de Wolfenstein, le studio suédois MachineGames se pencherait désormais sur une autre licence culte du FPS, Quake.
Une rumeur au sujet d'un retour de Quake avait déjà fait surface le mois dernier. Elle semble désormais se confirmer grâce au programme de la QuakeCon, dévoilé hier par Bethesda. L'événement se tiendra du 19 au 21 août, trois jours durant lesquels plusieurs conférences et autres séances de discussions avec les développeurs seront diffusées en ligne.
L'une d'entre elles a retenu l'attention : une conférence "Let's talk Quake", organisée le vendredi 20 août à 16h30. Le texte de description de l'événement, qui a depuis été changé, mentionnait une certaine "édition revitalisée" de Quake, comme le montre la capture d'écran (ci-contre) réalisée par XboxEra. Il est aussi possible de revoir la description ici.
Quake est de retour. Dans ce stream spécial, John Linneman de Digital Foundry discute avec Jerk Gustafsson de Machine Games à propos de l’héritage emblématique du titre et de ce qu’il représente pour eux. Ils discuteront également du contenu supplémentaire que MachineGames a apporté à la Revitalized Edition.
À l'origine des récents opus de Wolfenstein (The New Order, The New Colossus...), MachineGames s'est également vu confier le développement du jeu Indiana Jones réalisé en collaboration avec LucasFilm Games. Les dernières productions du studio suédois, Wolfenstein : Youngblood et Wolfenstein Cyberpilot, datent de 2019.
À lire également :