Après la récente annonce autour d’une série live-action dans l’univers de Pokémon, c’est une autre série estampillée Netflix qui fait parler d’elle aujourd’hui, à savoir Avatar : le dernier maître de l’air. Si le projet a connu des difficultés concernant l’aspect créatif de la série, ce dernier a tout de même de bonnes nouvelles à nous apporter.
Chapeautée à l’origine par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko pour le compte de Nickelodeon, Avatar : le dernier maître de l’air est une série animée dans un univers asiatique dont les régions sont divisées en fonction des éléments qui régissent ce monde. Au nombre de quatre (feu, eau, terre et air), ceux-ci sont associés à quatre Nations distinctes.
Ça, c’est pour le contexte. Concernant l’intrigue, on y suit un jeune garçon d’à peine douze ans, prénommé Aang qui n’est autre que la réincarnation de l’Avatar, un esprit capable de dompter les quatre éléments. Toujours est-il que cette série entre dans les nombreux projets Netflix et sera bientôt adaptée pour en faire une série live-action.
Si par le passé, le projet a pu se montrer fragilisé, notamment par le départ des deux créateurs originaux pour des raisons de divergences créatives, Netflix vient apporter des nouvelles positives dans ce parcours semé d’embûches. À cet effet, le géant américain du streaming a dévoilé le casting d’acteurs qui prêteront leurs traits aux personnages de la série originale.
Water. Fire. Air. Boomerang.
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) August 12, 2021
Introducing the first of the cast of Avatar: The Last Airbender. pic.twitter.com/XC7Zyk7rCF
On retrouve donc la présence de Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley et Dallas Liu qui incarneront respectivement Aang, Katara, Sokka et Zuko. Netflix a fait le choix d’un casting en mesure d’offrir leur chance à de jeunes acteurs méconnus et en faveur de la diversité.
Cela faisait maintenant plus d’un an que nous n’avions pas eu de nouvelles de la série live-action de Netflix, mais aujourd’hui, on apprend également l’identité du nouveau showrunner qui n’est autre qu’Albert Kim, déjà à l’oeuvre sur la série Sleepy Hollow.
À noter que la production de la série n’a pas encore débuté mais qu’elle serait prévue pour le mois de novembre prochain avant de s’achever en mai 2022.