À l’heure où PlayerUnknown’s Battlegrounds amorce son changement d’identité, le jeu accueille déjà sa treizième saison et son lot de nouveaux contenus. Un déploiement qui intervient tout pile au moment où les joueurs PC bénéficient d’un essai gratuit sur Steam qui se termine le 16 août prochain.
Dans la plus pure tradition vidéoludique, chaque nouvelle saison d’un battle royale s’accompagne d’un trailer levant le voile sur les dernières nouveautés qui y sont introduites. PUBG ne déroge pas à la règle et nous offre un aperçu des fonctionnalités inédites de cette saison 13.
Récemment déployée en jeu, la carte Taego se dote déjà de premiers ajustements et inaugure les atterrissages d’urgence au début de certains matchs. Tout simplement : il existe un cas de figure, à savoir un moteur d’avion qui explose, qui contraint les joueurs à un atterrissage d’urgence. En prenant la décision de ne pas sauter avant l’atterrissage, un malus de 50% de HP est appliqué aux joueur.
Voilà pour l’un des principaux ajouts de cette saison 13. Toutefois, les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque l’on y découvre une nouvelle saison classée, quelques ajustements pour la carte Sanhok et bien d’autres fonctionnalités listées ci-dessous :
- Nouvelle saison classée pour une durée de deux mois (les récompenses de la saison 12 ont été directement transférées dans l’inventaire)
- Carte Taego : introduction de la Salle Secrète et de largages aériens plus conséquents
- Carte Sanhok : réaménagement de la carte de l’île du Nord-Ouest. Des petites falaises et rochers sont ajoutés, notamment pour offrir une couverture aux joueurs qui évoluent sur le rivage.
- Matchs classiques : remplacement de la carte Paramo par Karakin
- La rotation des maps sera désormais la suivante : Erangel / Miramar / Sanhok / Vikendi / Karakin