Trois ans après la sortie du premier jeu, Frostpunk, le jeu de gestion de ville dans un univers post apocalyptique glacial, annonce sa suite, toujours développée par 11 bit studios, connu auparavant pour This War of Mine.
Voilà une nouvelle qui saura ravir les amateurs de jeux de gestion. Dans un trailer en images synthèses qui pose l'ambiance glaciale du titre, 11 bit studios vient d'annoncer Frostpunk 2, suite du titre qui mixe jeu de survie post-apocalyptique et jeu de gestion de ville et de communauté. Dans ce nouvel épisode, les joueurs doivent toujours incarner le dirigeant d'une métropole gourmande en ressources qui demandent d'organiser des expéditions pour trouver de nouvelles sources d'énergie. Mais alors que la ville du premier titre utilisait le charbon, cette fois c'est par le pétrole qu'est censé venir le salut de l'humanité. Cependant, ce changement de direction ne va pas plaire à tout le monde, ce qui créera de nouvelles tensions au sein de la communauté.
Ainsi, cette suite est présentée comme plus ambitieuse notamment grâce à l'équipe de développement qui atteint désormais les 70 personnes. Jakub Stokalski, co-directeur du jeu, assure que
Les joueurs doivent s'attendre à de grandes possibilités de choix, à la liberté de façonner la société et la ville comme ils l'entendent - et à en assumer les conséquences. Frostpunk 2 s'appuie sur les conflits de son prédécesseur - la survie contre les valeurs humaines, la vie contre le gel arctique. Mais surtout, il ajoute une nouvelle couche qui est présente dans de nombreux aspects du jeu - que ce soit la politique, la société ou le progrès technologique - la lutte des humains avec leur propre nature.
Enfin, pour célébrer l'annonce de ce nouvel épisode, Frostpunk sera disponible gratuitement sur Steam à partir d'aujourd'hui, 12 août à 17h jusqu'au dimanche 16 août à 19h.
Frostpunk 2 n'a pour l'instant pas de dates de sortie ni de supports annoncés.