Dans un communiqué publié hier soir, Activision Blizzard a annoncé le départ de Luis Barriga et Jesse McCree, respectivement réalisateur et lead designer sur Diablo IV, ainsi que de Johnathan LeCraft, designer sur World of Warcraft.
Au début de l'été, le DFEH (Department of Fair Employment and Housing) de Californie a déposé une plainte envers Activision-Blizzard devant la Cour supérieure de Los Angeles. L'organisme officiel accuse l’éditeur d’exercer un “harcèlement sexuel constant, y compris des attouchements, des commentaires et des avances”. Depuis, les départs se multiplient au sein de l'entreprise. D'après une information publiée chez nos confrères de Kotaku, Luis Barriga et Jesse McCree, réalisateur et lead designer de Diablo IV, ainsi que Johnathan LeCraft, designer sur World of Warcraft, ne font désormais plus partie d'Activision Blizzard.
Dans la foulée, l'entreprise a envoyé un communiqué au site Polygon pour confirmer ses informations. Par la même occasion, la compagnie en profite pour rassurer en insistant sur le fait que ces départs ne devraient pas affecter le développement du prochain épisode de la saga Diablo qui n'a toujours pas de date de sortie :
Nous avons déjà une liste complète et talentueuse de développeurs en place et de nouveaux dirigeants ont été affectés où il le fallait. Nous sommes confiants dans notre capacité à continuer de progresser, à offrir des expériences incroyables à nos joueurs et à aller de l'avant pour garantir un environnement de travail sûr et productif pour tous.
Par le passé, Luis Barriga était connu pour avoir travaillé sur des extensions de World of Warcraft et sur plusieurs jeux Diablo. Pour Jesse McCree, ce dernier a rejoint l'entreprise en 2005 et travaillait depuis en tant que lead designer sur différents projets, dont WoW. Pour rappel, ces départs font suite à ceux d'Allen Brack, président de Blizzard depuis 2018 et de Jesse Meschuk, senior people officer chez Blizzard Entertainment et Activision Blizzard .
Sur le même sujet :