Hier, mardi 10 août, Nintendo a (une fois de plus) pris tout le monde par surprise en annonçant qu'un nouvel Indie World allait être présenté aujourd'hui, mercredi 11 août. Lors de la diffusion de cette vidéo d'une vingtaine de minutes consacrée aux jeux indépendants à venir sur Switch, près d'une vingtaine de titres ont été montrés. Petit récapitulatif de toutes les annonces pour ne rien manquer.
Sommaire
- Les principales informations à retenir :
- Quels sont les jeux présentés et disponibles dès maintenant ?
- Quels jeux présentés sont prévus pour plus tard ?
Les principales informations à retenir :
- Bomb Rush Cyberfunk : Le jeu inspiré de Jet Set Radio sortira sur Switch
- Shovel Knight Pocket Dungeon : Une fenêtre de sortie pour le jeu de réflexion
- Eastward : Le jeu d'aventure pixelisé de Chucklefish dévoile sa date de sortie
- Metal Slug Tactics sortira sur Switch et s'offre un créneau de lancement
Quels sont les jeux présentés et disponibles dès maintenant ?
Au-delà de ces quatre annonces qui concernent des jeux indépendants très attendus, les Nintendo Indie World sont aussi l'occasion de mettre en avant des jeux disponibles dès la fin de la diffusion. Parmi les plus connus, on pense notamment à Axiom Verge 2, un metroidvania dans un univers de science-fiction, dont vous pouvez déjà retrouver le test dans nos colonnes. Pour les amateurs de visual novel, ces derniers seront sûrement ravis de découvrir Necrobarista dans sa version Director's Cut, un titre sorti initialement sur Apple Arcade et dont l'action se situe à Melbourne dans un bar où les morts peuvent rencontrer les vivants le temps d'une nuit.
Intriguant dans son principe, le RPG/hack'n'slash atypique Boyfriend Dungeon est aussi disponible dès maintenant. Si son déroulé est assez classique, ce dernier a pour particularité qu'il vous faudra séduire vos armes afin d'obtenir leur style de combat. Dans un genre plus sage, l'action-RPG Garden Story débarque aussi sur Switch puisqu'on y incarne un jeune grain de raisin devenu gardien qui doit protéger l'île de The Grove. Pour faire ses preuves, il va d'abord rendre service aux habitants, ce qui permettra d'embellir l'île.
Du côté des rogue-like, Curious Expedition 2 propose aux joueurs d'explorer le monde grâce à des expéditions menées pour rapporter des trésors enfouis. Avec votre équipe, il sera question de s'aventurer vers l'inconnu tout en prenant soin de bien gérer vos ressources et votre santé mentale pour ne pas flancher face à des bêtes féroces. Mais si vous préférez les titres plus calmes, Islanders : Console Edition offre une expérience de citybuilder dans une ambiance relaxante pour construire des villes colorées avec un gameplay et un style minimaliste. Enfin, terminons dans la liste des jeux présentés et déjà disponibles avec Slime Rancher, un jeu d'action et de simulation de ferme intergalactique dans lequel le joueur doit s'occuper de slimes.
Quels jeux présentés sont prévus pour plus tard ?
Alors que le 8 octobre prochain est une date importante dans l'histoire de la Switch puisqu'il s'agit du jour du lancement du modèle OLED, c'est aussi le moment où Tetris Effect : Connected doit sortir sur la console portable de Nintendo. Pour rappel, il s'agit d'une expérience de Tetris dans lesquels les effets visuels et sonores sont modifiés en fonction des actions du joueur. Pour ce qui est de l'aspect Connected, il s'agit d'une update qui ajoute du multijoueur en cross-platform, avec même un nouveau mode Spectateur et des options Pas Speed Mode et Slow Speed Mode. Dans un registre beaucoup moins coloré, c'est à la même période, en automne, qu'est prévu le jeu d'aventure photographique en noir et blanc Toem. Dans ces paysages apaisants et sa bande-son relaxante, le joueur incarne un petit personnage qui vient en aide aux gens en prenant des photos dans des niveaux inspirés par les régions nordiques. Même fenêtre de sortie pour Gang Beasts, un jeu d'action multijoueur dans lequel les joueurs contrôlent un jouet en plastique capable de frapper et de repousser d'autres participants dans des environnements à la patte artistique simple et colorée.
Après avoir rencontré un franc succès sur PC avec plus de 500 000 exemplaires écoulés en une semaine, le rogue-like basé sur un système de boucles Loop Hero va connaître une sortie sur Switch cet hiver. Ce dernier reprose sur un système de cartes qui représente aussi bien des ennemis que des bâtiments et des obstacles que le joueur devra placer sur le chemin de son héros afin qu'il s'améliore et puisse faire des expéditions infinies. Pour les amateurs de vins, c'est à la même période qu'est prévu Hundred Days - Winemaking Simulator, qui, comme son nom l'indique, est un simulateur permettant de créer votre propre vin en suivant l'ensemble du processus de vinification, du choix des vignes à la vente.
Plus loin encore, en 2022, FAR : Lone Sails aura droit à une suite avec FAR : Changing Tides. Avec ce jeu d'aventure-réflexion, les développeurs promettent "un voyage émotionnel et méditatif" dans un "magnifique monde post-apocalyptique" dans lequel le joueur incarne un garçon qui navigue sur un immense océan avec son vaisseau. Même créneau de sortie pour Lumbearjack, un jeu de réflexion avec des puzzles basés sur la physique dans lequel on incarne un ours qui cherche à sauver l'environnement en détruisant toutes les constructions humaines croisées sur son chemin. Parmi ces jeux prévus pour sortir l'an prochain, le premier devrait être Astroneer qui a annoncé une fenêtre de lancement pour janvier 2022. Dans cette expérience spatiale, on incarne un héros qui tente de trouver de la vie sur sa planète et qui pour cela va explorer et analyser les moindres recoins des planètes lointaines et inexplorées qu'il va rencontrer.