Remis au gout du jour sur Switch en mai 2020 dans une édition définitive, Xenoblade Chronicles est venu pallier l’attente des fans qui n’attendent qu’une chose : un troisième épisode. Si le futur de la licence s’est fait discret depuis la sortie du second volet, il y a bientôt quatre ans, les propos de Jenna Coleman en ont intrigué plus d’un tout récemment.
Tout commence avec une banale interview donnée en juin dernier par l’actrice Jenna Coleman, bien connue au sein de la licence Xenoblade Chronicles pour son doublage de Melia, un personnage qui apparaissait dans le premier épisode, il y a maintenant plus de dix ans.
'Durant ce court échange sur la chaîne de Din’s Meteorite, des sujets comme le récent remaster de Xenoblade Chronicles et son temps passé sur le doublage du jeu à l’époque ont été évoqués. Elle se confiait alors en ces termes :
Mon Dieu, quand était le premier jeu ? Il y a dix ans ? C'était il y a longtemps, je l'ai fait avant Doctor Who et quand ils ont fait le deuxième, ils m'ont demandé de revenir. Et je pense qu'ils vont en faire un autre," Coleman a fait une pause. Est-ce que c’est une évidence ? Je ne sais pas. Oui, je pense qu'ils vont en faire un autre. Je ne sais pas si je suis autorisé à le dire. - Jenna Coleman, doubleuse de Melia dans Xenoblade Chronicles
Passés inaperçus à l’époque de la publication de la vidéo, ces quelques phrases ont récemment fait parler d’elles. À tel point que nos confrères de Fanbyte ont été en mesure d’en apprendre davantage au sujet de ce mystérieux troisième volet.
Selon les informations de Fanbyte, un nouveau Xenoblade est donc actuellement en développement, il en serait même à ses dernières étapes et ferait suite à Xenoblade Chronicles 2. Dernier élément d’une trilogie, ce dernier se déroulerait dans un futur lointain et marquerait le retour de certains personnages. Avec, par le plus grand des hasards, le retour Melia ? ce qui ferait écho aux propos de Jenna Coleman. D’autant que le contenu étendu Future Connected laissait sous-entendre que les équipes de développement se projetait face à l’avenir de la saga.
Prévu pour être dévoilé plus tôt dans l’année, les équipes se sont ravisées pour plusieurs raisons : les difficultés liées à la pandémie et l’optimisation du jeu sur la Switch. Deux facteurs qui auraient, par conséquent, repoussé la date de sortie du jeu par la même occasion. Toutefois, et dans le meilleur des cas, celui-ci pourrait débarquer durant le premier semestre de 2022.
Il ne reste plus qu’à savoir si le lapsus de l’actrice en est bien un et à attendre une confirmation en bonne et due forme de la part de Monolith Soft.