Mi-juillet, l'organisation de la gamescom dévoilait une liste, incomplète, de participants. Organisé en ligne, le salon disposait déjà de beaux noms, mais on notait les absences de Nintendo, Sony, Warner Bros., Take-Two, Square Enix, Konami ou encore Capcom. L'un d'entre eux vient d'annoncer sa présence.
Vous l'avez lu dans le titre, c'est Konami qui vient d'annoncer sa participation à la gamescom du 25 au 27 août prochain. Sans détour, l'éditeur indique qu'il viendra avec des nouvelles concernant eFootball, censé être lancé quelque part cet automne, mais également avec des informations autour de Yu-Gi-Oh! Master Duel, le jeu de cartes que Konami ne cesse de présenter comme "le jeu Yu-Gi-Oh! le plus complet à ce jour". On s'attendait au fait que ces titres soient mis en avant, mais on espère aussi quelques annonces. Ce sera visiblement le cas, puisque le communiqué transmis indique que "Konami fera de nouvelles annonces". Malheureusement nous n'en saurons pas plus pour le moment, et il faudra attendre encore un peu plus de deux semaines pour savoir de quoi il en retourne.
Rappelons que eFootball est la nouvelle mouture de ce qu'on appelait auparavant PES, puis eFootball PES. Il y a quelques jours, Konami a annoncé le changement d'appellation, mais également la fin des sorties individuelles et payantes. Désormais, la simulation de football prendra la forme d'un free-to-play, doté de modes de jeux gratuits, avec un système économique basé sur les achats en jeu. Certains modes, comme la Ligue des Masters, seront considérés comme Premiums, et seront donc payants. De son côté, Yu-Gi-Oh! Master Duel est un titre annoncé comme ultra-complet, tourné vers le PvP. Il sortira sur PS4, Xbox One Switch, PC, iOS et Android, mais également sur PS5 et Xbox Series avec, pour la première fois, une prise en charge des écrans 4K.