La saison 3 de Rocket League touche à sa fin pour laisser sa place à la suite. Les développeurs de Psyonix ont révélé aujourd'hui ce qui allait attendre les joueurs lors de la quatrième saison. Thème, date et heure de sortie, nouveautés... On fait le point avec vous.
Quel et le thème de cette quatrième saison ?
Après une saison 3 lancée sous les couleurs de la formule 1, la quatrième saison de Rocket League bat le pavillon du banditisme. Avec elle, une nouvelle arène appelée "Deadeye Canyon" fait son apparition ainsi qu'un châssis de voiture intitulé Outlaw. Ce dernier est inclus dans la version payante du passe de récompenses. Comme à son habitude, Rocket League intègre plus de 70 récompenses dans celui-ci, comme le chapeau No-Name, des roues Tanker ou encore un Lava Boost.
Tournois 2c2 et matchmaking
Outre ces classiques ajouts esthétiques, la Saison 4 revisite son mode en ligne et ses parties classées et non classées. Déjà annoncé il y a quatre jours, plusieurs modes sont déclinés en tournoi. Le 3c3 sera donc rejoint par le 2c2 et le mode Extra. Les différentes variantes (dropshot, basketball, rumble) s'alterneront chaque jour.
Par ailleurs, Psyonic précise que des changements attendent les joueurs qui rejoignent des parties en groupe puisqu'il faudra faire attention au classement de chacun. En effet, il est désormais impossible pour deux joueurs d'un même groupe de chercher des parties classées en 3 contre 3 (tournoi ou standard) si leur classement est trop éloigné :
Par exemple, si un membre du groupe est Platine 2 est avec un Diamant 3 (quatre rangs d'écart), ils ne pourront pas rechercher de parties classées ensemble en 3 contre 3. À l'inverse, un Platine 3 et un Diamant 3 pourront puisqu'ils ont seulement trois rangs d'écart. Les nouveaux joueurs ne peuvent chercher des parties qu'avec des Or 3 maximum.
Un changement apporté dans "l'espoir d'offrir une meilleure expérience de jeu aux personnes seules cherchant des parties en 3 contre 3".
Mais ce n'est pas le seul ajout fait pour améliorer l'expérience de jeu. La saison 4 intègre la possibilité de déclarer forfait en parties rapides, des matchs sans enjeu. Une initiative justifiée par les joueurs quittant ces parties rapides avant la fin du temps réglementaire. Par ailleurs, les joueurs pratiquant de manière régulière ces départs anticipés sont désormais interdits de chercher des parties en ligne pendant une certaine période.
Date et heure de sortie : c'est pour quand ?
Évidemment, la saison 4 sera disponible à la toute fin de la saison 3. La mise à jour consacrée à cette quatrième saison est à télécharger dès le 11 août à 01h00 heure française. La saison 4 se lancera peu après puisqu'elle est attendue pour le 11 août à 17h30 heure française.
- Un nouveau battle pass avec des récompenses liées au thème du désert et du banditisme
- La possibilité de déclarer forfait dans les parties rapides
- Des nouveaux tournois ajoutés, comme le 2 contre 2
- Des restrictions apportées à la recherche de partie rapide en groupe
Rocket League est à obtenir gratuitement sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.