Les fervents admirateurs du hérisson bleu trépignent d’impatience à l’idée de redécouvrir cette version Ultimate de Sonic Colors, un épisode initialement sorti en deux versions distinctes sur Nintendo DS et Wii en 2010. Cette fois-ci, ce n’est pas Sonic qui est au centre de l’attention, mais bien les Wisps, les créatures emblématiques de cet épisode et sources de pouvoir.
Sonic Colors : Ultimate a beau porter le nom de la célèbre mascotte de SEGA, mais dans cet épisode, au-delà de la capacité du hérisson bleu à filer à tout berzingue, il lui faudra compter sur l’aide des Wisps pour progresser. Ainsi, le dernier trailer en date les met à l’honneur en détaillant et en illustrant un à un leur pouvoir.
Au nombre de sept, ces étranges créatures colorées sont dotées de capacités, dont vous trouverez le détail ci-dessous, qu’ils peuvent octroyer à Sonic pendant une durée limitée. Un intervalle court, certes, mais durant lequel les possibilités de gameplay sont étendues pour ajouter plus de piquant aux courses effrénées de Sonic.
- Les Wisps blancs : ils remplissent totalement la jauge de boost de Sonic pour lui mettre d’atteindre une vitesse telle qu’il est en mesure de tout détruire, ennemis et obstacles, sur son passage.
- Les Wisps cyans : Grâce à eux, Sonic peut se transformer en un rayon laser de couleur cyan qui défile à la vitesse de la lumière pour traverser une portion de niveaux en un battement de cils.
- Les Wisps jades : ils confèrent à Sonic le pouvoir de se transformer en fantôme de jade afin de traverser les murs et autres obstacles pour explorer des zones cachées.
- Les Wisps roses : ils permettent à Sonic d’être plus pointu que jamais en lui donnant la forme d’une spirale rose hérissée de piques qui s’accroche aux murs et autres structures.
- Les Wisps verts : dans une forme similaire aux Wisps jades, Sonic devient une sorte de forme verte capable de planer pour atteindre des zones surélevées et de flotter pour traverser des zones dangereuses.
- Les Wisps oranges : ceux-ci permettent à Sonic de défier la gravité en le transformant en une fusée orangée qui lui permet de prendre de la hauteur dans le niveau et progresser plus facilement
- Les Wisps bleus : leur pouvoir permet à Sonic d’intervertir les anneaux de couleurs bleus et les blocs bleus afin d’ouvrir de nouveau passage. En activant le pouvoir des Wisps bleus Sonic peut se transformer en lourd cube pour écraser ses ennemis ainsi que des éléments destructibles.
- Les Wisps jaunes : ils transforment Sonic de deux manières possibles. Soit en une foreuse jaune pour traverser les éléments terrestres ou en une torpille jaune pour filer à toute allure sous l’eau.
- Les Wisps violets : En activant leur pouvoir, Sonic prend la forme d’une frénésie violette affamée qui ravage tout sur son passage et grossit à vue d’oeil.
La sortie de Sonic Colors : Ultimate se rapproche aussi vite que le hérisson bleu de SEGA poussé à pleine vitesse et est attendue pour le 7 septembre prochain sur PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, Switch et PC.