Au tour de Konami de dévoiler ses résultats financiers du premier trimestre fiscal 2021-2022. Après une année 2020 marquée par la pandémie, Konami relève la barre avec succès et annonce une forte croissance par rapport au premier trimestre 2020-2021.
De nombreux éditeurs, à l'image de Capcom, Sony, Nintendo, Ubisoft ou encore Xbox avaient su profiter de la pandémie et des mesures de confinement pour faire exploser leurs résultats. Les choses reviennent à la normale pour un certain nombre d'éditeurs, mais Konami ne fonctionne pas tout à fait comme les autres, c'est pourquoi les résultats semblent particulièrement probants. En effet, l'éditeur dispose aussi d'activités liées aux casinos, aux salles de sport et à l'arcade, dont les résultats s'ajoutent à ceux de la division jeux vidéo. Ces secteurs ont été particulièrement touchés par la crise en 2020, faisant grandement baisser les résultats de la firme. Entre avril et juin 2021, Konami a généré un chiffre d'affaires de 526,5 millions d'euros contre 407,8 l'an passé, mais c'est surtout au niveau des bénéfices que la progression se fait sentir. Le bénéfice opérationnel passe en effet de 52,4 à 149,5 millions d'euros, tandis que le bénéfice net passe de 32,3 à 105,6 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du jeu vidéo est en hausse de 16% sur la période, notamment grâce aux productions mobiles que sont eFootball PES 2021 Mobile et Professional Baseball Spirits Ace. Ces deux titres sont très importants dans les résultats, et sont accompagnés par Momotaro Dentesu, désormais vendu à plus de 3 millions d'exemplaires sur Switch. La console hybride de Nintendo a d'ailleurs les faveurs de Konami qui sortira prochainement de nombreux titres dessus : Yu-Gi-Oh! Rush Duel, eBaseball Professional Baseball Spirits 2021 Grand Slam, ou encore Power Pro Kun Pocket R.
La suite, c'est bien évidemment eFootball, que l'on connaissait auparavant sous le nom de eFootball PES 2022, qui sortira avec un contenu réduit à l'automne, avant de progressivement gagner en contenu et en fonctionnalités. Pour la toute première fois, toutes les versions du jeu fonctionneront autour d'un modèle free to play, Konami ayant décidé d'abandonner le format de publication annuel.