L'annonce était attendue lors de l'EA Play Live du 22 juillet, et l'éditeur ne s'est pas défilé. Dead Space est bien de retour, par l'intermédiaire d'un remake du tout premier opus, sorti il y a bientôt 13 ans.
Depuis l'annonce de Dead Space Remake, les réactions ont été multiples. Certains sont heureux de retrouver l'un des survival horror les plus marquants, d'autres auraient espéré une forme de reboot. Le co-créateur de la licence, Glen Schofield a indiqué être très excité par le remake, après quoi nous avons appris que le directeur de ce projet n'était autre qu'Eric Baptizat, game director sur Assassin's Creed Valhalla. Après 16 ans chez Ubisoft, c'est donc chez EA Motive qu'il poursuit sa carrière. Selon la communication d'EA, le développement du remake de Dead Space n'en serait qu'à ses débuts, mais VentureBeat et Jeff Grubb pensent que le titre arrivera au cours de l'automne 2022 si le planning de développement est respecté. Electronic Arts a été contacté pour réagir, mais la réponse ne permet pas d'éclairer nos lanternes :
Nous n'avons pas partagé de date de sortie pour le jeu, et nous n'avons aucun commentaire basé sur les rumeurs et spéculations actuelles. Mais nous sommes heureux que les gens soient enthousiasmés par le jeu !
Selon nos confrères, des nouvelles du jeu pourraient être données en fin d'année, par exemple à travers une nouvelle bande-annonce ou une présence lors des Game Awards. Il faut cependant prendre des pincettes avec les informations dévoilées par VentureBeat tant qu'EA n'annonce rien. De plus, il est assez courant que les plannings soient décalés, à plus forte raison avec la situation sanitaire mondiale. Il y a donc peu de chance que l'éditeur annonce une date de sortie ferme avant d'être à peu près certain de pouvoir la tenir.
A lire également
- Dead Space Remake : l'ancien game director d'Assassin's Creed Valhalla en tête du projet
- Dead Space Remake : Le co-créateur de la licence réagit à l'annonce
- Dead Space : gameplay, scénario, graphismes, ce qui changera par rapport au premier jeu
- Dead Space : des microtransactions, comme dans Dead Space 3 ? La réponse d’EA