Comme les autres, SEGA a dévoilé les résultats de son premier trimestre fiscal 2021-2022. L'occasion d'en savoir plus sur les finances du groupe, mais également sur les ventes des différentes licences. Pour le moment, SEGA semble être en mesure de compenser le précédent exercice.
Touché par la crise sanitaire mondiale, le groupe SEGA Sammy a récemment annoncé la fermeture de la salle d'arcade d'Ikebukuro, mais les résultats repartent globalement à la hausse avec un bénéfice net de 22,6 millions d'euros entre avril et juin 2021 contre une perte de 25,4 millions d'euros l'an dernier. Du côté des jeux, SEGA annonce en avoir distribué 6,58 millions au cours du trimestre, soit deux fois moins que l'an dernier sur la même période. Total War : Rome Remastered, Judgment (PS5 / Xbox Series), Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster (en occident) et de Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Le Jeu Officiel figurent bien dans le bilan puisqu'ils sont récemment sortis, mais l'essentiel des ventes provient des jeux déjà sortis.
On apprend ainsi que SEGA a écoulé un million de jeux Sonic, 700 000 exemplaires de la licence Yakuza/Judgment, 600 000 copies de la série Total War, et 400 000 jeux Persona supplémentaires. De façon assez logique au regard des mesures de confinement prononcées, les achats en dématérialisé reculent légèrement, passant de 66 à 61%. Enfin, SEGA profite de la publication de ses résultats pour rappeler que Phantasy Star Online 2 : New Genesis est sorti en juin et indiquer que la franchise Phantasy Star 2 Online dispose de 9 millions de joueurs inscrits, et qu'elle a généré plus de 770 millions d'euros. SEGA envisage le reste de l'année avec optimisme, puisque l'éditeur compte distribuer 38 millions de jeux d'ici au 31 mars 2022, en comptant notamment sur les sorties à venir de Humankind, Lost Judgment Super Monkey Ball : Banana Mania, Shin Megami Tensei V, Total War : Warhammer III et Two Point Campus.
Via : Gamasutra / Gameblog