Cela fait près de deux ans que la série The Witcher, adaptée des livres de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, a débarqué sur Netflix. Avec une première saison convaincante mais imparfaite, la suite débarquera au mois de décembre 2021.
Plus que quelques mois à attendre pour pouvoir se lancer dans le binge watching (ou non) de la saison 2 de The Witcher. Disponible à partir du 17 décembre sur Netflix, elle continuera notamment d'adpater plusieurs nouvelles tirées des deux premiers livres de Sapkowski. Et à présent, on sait même que le premier épisode sera tiré de la nouvelle Un grain de vérité, présente dans le tout premier tome, Le dernier Vœu.
En résumé et - évidemment - sans spoiler le dénouement de l'intrigue, on y suit Geralt. Plus de détails peut-être ? Eh bien celui-ci fait la rencontre de Nivellen, un homme au physique bestial, ensorcelé depuis 12 ans. Reclu dans un château qu'il peut contrôler grâce à de mystérieux pouvoirs magiques, il tente de vivre un amour impossible avec une femme humaine, ce qui ne sera pas sans rappeler à certains le conte de La Belle et la Bête.
Si les personnages de Ciri et Yennefer ne sont pas présents dans la nouvelle du livre, il est fort à parier qu'on les aperçoive malgré tout dès ce premier épisode. La saison traitera en tout cas principalement, selon la showrunner, de la notion de famille, avec la relation père-fille naissante entre Geralt et Ciri. Une notion logiquement renforcée par l'arrivée de l'intrigue à Kaer Morhen, forteresse des sorceleurs, et l'apparition de nombreux personnages à cette occasion (Lambert, Eskel...). La saison 2 de The Witcher sera diffusée sur Netflix à partir du 17 décembre 2021.