Suite à la plainte déposée par l'état californien contre Activision-Blizzard, Coca-Cola et le groupe d'assurance State Farm ont annoncé qu'ils retiraient leurs partenariats à l'Overwatch League.
La tourmente continue du côté d'Activision-Blizzard. Deux semaines après le dépôt d'une plainte contre Activision-Blizzard pour "culture d'entreprise toxique" par l’état californien, le Washington Post révèle que deux sponsors majeurs de l'Overwatch League ont décidé de retirer leur soutien à la compétition : Coca-Cola et State Farm. Si la première est une entreprise connue dans le monde entier pour ses sodas, la seconde est un regroupement de grandes compagnies américaines actives dans les assurances et dans le secteur financier.
Pour State Farm, sponsor de l'événement depuis 2019, le groupe a réclamé à ce qu'aucune de ses publicités ne soit diffusée lors des matchs de ce week-end. Du côté de Coca-Cola, si l'entreprise n'a pas fait savoir si elle allait continuer à être partenaire de l'Overwatch League à l'avenir, le communiqué déclare que "nous travaillons avec nos partenaires chez Blizzard tandis que nous prenons un peu de recul pour revoir nos futurs plans et programmes". Pour rappel, ce ne sont pas les premiers sponsors à quitter des compétitions organisées par Activision-Blizzard suite à la plainte de l'état californien. Quelque temps auparavant, T-Mobile, opérateur mondial de téléphonie mobile présent en Europe et aux Etats-Unis, avait retiré son soutien à l'Overwatch League ainsi qu'à la Call of Duty League.
Sur le même sujet :