Du 20 juillet au 2 août, les joueurs ayant précommandé le MMO New World ont pu participer à une bêta fermée avant le lancement du jeu le 31 août. Comme d'habitude, les développeurs se servent de ces bêtas pour tester leurs mécaniques et leurs serveurs à grande échelle pour ensuite effectuer des ajustements.
Visiblement, les retours des joueurs ont été nombreux, et contenaient assez d'éléments problématiques pour conduire à un nouveau report du titre. Attendu à la fin du mois, New World ne sortira finalement dans le monde entier que le 28 septembre prochain. Un mois de décalage, qui devrait permettre de supprimer de nombreux bugs recensés, et de poursuivre le polissage du titre. Un choix difficile mais réfléchi de la part d'Amazon, qui sait que le lancement du titre et les premières semaines suivant la sortie seront cruciales pour son avenir. Ils n'ont donc pas souhaité prendre de risque, et ont décidé de s'accorder du temps supplémentaire. L'annonce a été faite sur le site officiel du jeu, mais également sur le compte Twitter.
Nous sommes touchés par le soutien que New World a reçu de la part des joueurs du monde entier durant la bêta fermée. Durant celle-ci, plus d'un million d'aventuriers ont joué plus de 16 millions d'heures au total. Grâce à votre soutien, New World est devenu l'un des jeux les plus suivis sur Twitch, et l'un des jeux les plus joués sur Steam. (...) Nous voulons que le lancement mondial de New World soit fluide et que les joueurs puissent bénéficier d'une expérience fun, et cela signifie faire des améliorations basées sur ce que vous avez expérimenté durant la bêta fermée.
Par conséquent, nous avons décidé de prendre quelques semaines supplémentaires pour éliminer les bugs, améliorer la stabilité, et polir le titre. La nouvelle date du lancement mondial de New World est le 28 septembre 2021. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Nous savons que ce n'est pas la première fois que nous changeons la date de lancement pour améliorer la qualité du jeu, et qu'il peut être décevant d'attendre un peu plus longtemps. Mais nous voulons nous assurer que nous publions un jeu de la plus haute qualité possible. Merci pour votre soutien et vos retours. Nous vous écoutons, et nous nous retrouverons sur Aerternum.