Depuis 2017, une équipe de passionnés, travaillant en tant que technical artists, animateurs 3D ou encore game designer dans les studios ou en tant qu'enseignants, travaillent sur un projet "fanmade" autour de Star Wars. Le projet se nomme Star Wars Redemption, et vient d'être doté d'une démo.
Etienne Beschet, Thomas Chaumel, Alexandre Cheremetieff travaillent en effet sur le projet depuis longtemps, et ont annoncé hier qu'une démo jouable de leur jeu, réalisée avec l'Unreal Engine 4, était disponible gratuitement sur ArtStation. La seule condition pour récupérer la démo est de disposer d'un compte sur la plateforme. Assez gourmande, puisque les créateurs demandent aux joueurs d'avoir au moins une GTX 1070, la démo n'a pas vocation à devenir un jeu à part entière, ce qui n'est pas étonnant vu que la propriété intellectuelle appartient à Disney, et qu'il est hors de question de laisser vivre commercialement un jeu utilisant l'univers sans que les droits n'aient été payés.
Cependant, l'équipe est prête à mettre à jour la démo après le lancement pour qu'elle tourne le mieux possible chez un maximum de joueurs. Vous pouvez également admirer la bande-annonce de lancement du projet en haut de l'article, publiée dimanche sur la chaîne Youtube d'Etienne Beschet.
Au départ, il s'agissait juste d'un jedi dans une tenue de clone et plus j'y passe du temps, plus j'ajoute de nouvelles choses à ce concept de base, a déclaré Beschet à Dsogaming.