C'est dans un message adressé à la communauté qu'Activision-Blizzard a annoncé la nouvelle : J. Allen Brack, président de Blizzard depuis 2018 a démissionné pour "poursuivre de nouvelles opportunités".
J. Allen Brack n'est plus président de Blizzard. La nouvelle a d'abord été partagée par Jason Schreier sur son compte Twitter : le journaliste de Bloomberg a indiqué que les employés de Blizzard ont reçu une lettre mentionnant le départ du président qui "poursuit de nouvelles opportunités". Ce départ a ensuite été officialisé par l'équipe de Blizzard sur son site officiel.
Dans le post partagé par l'entreprise, elle indique que ce sont Jen Oneal et Mike Ybarra qui remplacent dès aujourd'hui J. Allen Brack, en tant que co-directeurs de l'entreprise. À ce poste, ils devront s'assurer que "Blizzard est une entrepise sûre et accueillante pour les femmes, et personnes de tous les genres, ethnies, orientations sexuelles et histoires". Un passage qui fait probablement référence à la plainte déposée à l'encontre de Activision-Blizzard. C'est l'État de Californie qui l'a déposée via le DFEH, organisme officiel dont la mission est de protéger les employés. Il accuse l'éditeur de culture toxique où règne un "harcèlement sexuel constant, y compris des attouchements, des commentaires et des avances".
À tous les membres de la communauté Blizzard. Nous voulons vous informer d'un important changement au sein de la direction de Blizzard Entertainment. À partir d'aujourd'hui, J. Allen Brack n'est plus président du studio et est remplacé par Jen Oneal et Mike Ybarra en tant que co-directeurs.
Jen a rejoint Blizzard au mois de janvier en tant que vice-présidente du développement où elle a apporté son soutien aux équipes d'Overwatch et de Diablo. Elle est l'ancienne directrice de Vicarious Visions, qui est maintenant une filiale de Blizzard Entertainment. Après plusieurs années chez Xbox, Mike Ybarra a rejoint l'entreprise en tant que vice-président exécutif et manager général, où il a supervisé l'évolution de Battle.net. Jen et Mike ont à deux plus de trente ans d'expérience dans l'industrie vidéoludique. Ils partageront entre eux les différentes responsabilités et charges liées aux développements et aux opérations de l'entreprise.
Ces deux directeurs sont engagés auprès de tous leurs employés, et vont s'assurer que Blizzard est une entrepise sûre et accueillante pour les femmes, et personnes de tous les genres, ethnies, orientations sexuelles et histoires (...) Avec leur expérience et leur engagement pour l'inclusivité et l'intégrité, Jen et Mike dirigeront Blizzard avec attention, compassion tout en étant dédiés à l'excellence. Vous entendez parlez de Jen et Mike bientôt
J. Allen Brack :
Je suis sûr que Jen Oneal et Mike Ybarra vont fournir le leadership dont Blizzard a besoin pour atteindre son potentiel maximal, et qu'ils vont accélérer le rythme des changements. J’anticipe aussi le fait qu’ils feront cela avec passion et enthousiasme. Ils peuvent être dignes de confiance dans leur capacité à diriger avec un haut niveau d’intégrité et d’engagements dans les différents aspects de notre culture qui rendent Blizzard si spécial.
Enfin, merci à tous de faire partie de la communauté de Blizzard, et merci pour votre passion et votre engagement envers la sécurité et l'égalité pour tous
Source : Blizzard
Sur le même sujet :