Ce n’est pas parce qu’Ubisoft travaille activement au développement de Rainbow Six Extraction, décalé à début 2022, que l’éditeur en oublie de porter de l’attention à son grand frère, Rainbow Six Siege. Durant le mois d’août, un nouvel évènement PvP inaugure un mode de jeu inspiré du prochain volet de la franchise.
Prévu pour une durée limitée, l’évènement Containment de Rainbow Six Siege s’étalera sur trois semaines. Celui-ci débute d’ailleurs demain pour se terminer le 24 août prochain. Ainsi, pour faire patienter les fans de la franchise, Ubisoft a opté pour un évènement à mi-chemin entre les deux volets issus de l’univers Tom Clancy.
Dans les faits, Containment introduit un tout nouveau mode de jeu PvP, baptisé Destruction de Nid. Dans une version retravaillée de la carte Consulat, rongée par le parasite Chimera, deux équipes s’affrontent : les agents REACT d’un côté, les Protéens de l’autre.
L’objectif est simple : les deux équipes se disputent le contrôle d’un Nid. Tandis que les agents REACT doivent le détruire afin d’accéder à l’objectif final et d’espérer remporter la partie, les Protéens, eux, ont pour objectif de mettre un terme à la mission et à l’avancée des assaillants. Autre solution pour que l’une des deux équipes remporte la victoire : éliminer l’équipe adverse dans sa globalité, tout simplement.
Pour mettre des bâtons dans les roues des agents REACT, les Protéens, une sorte de version alternative, mais tout aussi dangereuse, des Archéens, ont la capacité d’imiter l’aspect physique des opposants et mais ne disposent que d’une palette de mouvements limités aux attaques de mêlée.
Outre ce mode de jeu, l’évènement proposera aux joueurs de mettre la main sur une collection de 33 éléments de personnalisation uniques, allant des équipements de tête aux skins d’armes en passant par les uniformes, et limités dans le temps.
Pour marquer le coup, Rainbow Six Siege sera jouable gratuitement du 13 au 15 août, une période trois jours durant laquelle les joueurs verront leurs points de Bravoure multipliés par deux. Rappelons que le titre est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S].