Après deux saisons réussies d'un point de vue critique et public, The Mandalorian rempilera à une date inconnue pour une troisième saison. Mais, alors que de très nombreuses théories fusent depuis le final de la seconde saison, l'acteur incarnant Moff Gideon s'est peut-être montré un peu trop loquace.
Si vous n'avez pas vu The Mandalorian ou que vous n'avez pas encore atteint la fin de la saison 2, cet article risque fort de vous spoiler. Donc avant de cliquer sur la balise, soyez bien sûrs de vous. Giancarlo Esposito, que l'on retrouvera d'ailleurs dans le rôle du grand méchant de Far Cry 6, a récemment participé à la GalaxyCon, où il a été interviewé par un tout jeune reporter, disposant d'une grande peluche de Gorgu, baptisé Baby Yoda par le public. Ce personnage, devenu culte, est central dans The Mandalorian au point d'attirer à l'écran un personnage majeur de l'univers. Lors de l'entretien, l'acteur incarnant Moff Gideon a peut-être dévoilé ce à quoi nous pouvons nous attendre au sujet de Grogu dans la troisième saison de la série.
Certains spectateurs se demandent si le personnage va bel et bien être formé par Luke Skywalker au sein du nouvel Ordre Jedi fondé par le fils d'Anakin et de Padmé, tandis que d'autres se demandent comment l'Empire va agir face à cette créature issue de la même espèce que Yoda, et semblant disposer d'énormes pouvoirs. Dans une vidéo enregistrée et diffusée sur WRAL, on voit l'acteur répondre aux questions, déclarant que le tournage devrait bientôt débuter, mais également en dire plus sur la petite créature :
J'adore ce Baby Yoda. Je vais récupérer cet enfant, mais c'est pour une raison très différente que ce que beaucoup de personnes imaginent. Cet enfant a des pouvoirs magiques, il a 50 ans et il peut voir le futur. Nous voulons que tout le monde apprenne un jour ou l'autre dans cette série que cet enfant pourrait sauver notre univers.
Evidemment, Giancarlo Esposito ne pourrait formuler ici que des souhaits ou lancer le jeune fan sur de fausses pistes pour mieux le surprendre lors de la diffusion de la saison 3. Mais quand on sait à quel point la communication autour de Star Wars est verrouillée, cette déclaration ne peut pas être anodine. En attendant, espérons que le personnage de Moff Gideon sera encore étoffé dans cette future saison, le personnage ayant gagné en profondeur et l'acteur ayant déclaré qu'il n'était pas "foncièrement mauvais".