Longtemps l'objet de rumeurs, une version de Dead Space remise au goût du jour est en projet chez Electronic Arts. C'est l'éditeur lui-même qui l'a annoncé le 22 juillet dernier. Si l'on sait peu de choses à son sujet, on connaît le Game Director qui sera à sa tête.
Fantasmé de longue date par les fans de la saga, le retour de Dead Space a été officialisé le 22 juillet. C'est lors d'un événement Electronic Arts que l'éditeur a publié un trailer court mais concis, annonçant la réapparition au premier plan de la licence de survival-horror. Une annonce suffisante pour beaucoup mais qui manque de détail pour d'autres : aucune période de sortie n'a été communiquée, et le studio n'est qu'au début du développement.
Toutefois, on sait depuis peu qui sera en tête de projet : il s'agit de Eric Baptizat. Il est Game Director pour le remake de Dead Space, comme l'annonce sa page Linkedin. Avant de rejoindre EA Motive en avril dernier, Baptizat a travaillé presque seize ans pour Ubisoft : s'il a été Game Director pour Assassin's Creed Valhalla, il a aussi été game designer en chef pour Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed : Black Flag, entre autres.
S'il faudra attendre un certain temps avant de (re)tourner sur l'USG Ishimura dans les traits de Isaac Clarke, on sait que le titre paraîtra sur PC, Xbox Series et PlayStation 5 et tirera partie des performances techniques de ces consoles nouvelle génération.
À lire aussi :