On dit souvent que la rumeur se répand comme une traînée de poudre. Un peu plus tôt dans la journée, les bruits de couloirs commençaient à s’élever autour d’un potentiel report d’Horizon Forbidden West au premier trimestre 2022. Cette fois-ci, c’est le très célèbre journaliste Jason Schreier qui a mis le feu aux poudres.
Tout est parti d’une déclaration de Jeff Grubb relayée, entre autres, par nos confrères de VGC. Ces derniers mettaient en lumière le fait que le journaliste de Games Beat déclarait récemment, dans son émission Giant Bomb Show, avoir entendu dire que Sony souhaiterait décaler Horizon Forbidden West au début de l’année prochaine et qu’un évènement aux alentours de septembre viendrait confirmer le décalage.
Je ne suis pas encore certain, je pense que c’est encore indécis, mais je pense que Horizon Forbidden West se dirige vers une sortie en 2022 - Jeff Grubb, journaliste de Games Beat
Certes, la dernière rumeur en date de Jeff Grubb qui concernait le remake de Dead Space s’est avérée juste. Toutefois, la situation demandait de prendre d’énormes pincettes. Mais tout récemment, le témoignage de Jason Schreier est venu apporter plus de cachet aux propos du journaliste de GamesBeat.
Sony has delayed the PlayStation exclusive Horizon Forbidden West to the first quarter of 2022, a source tells Bloomberg, confirming a rumor shared by @JeffGrubb yesterday. The latest in the video game industry's cascade of 2021 delays https://t.co/8atrR25oxd
— Jason Schreier (@jasonschreier) July 30, 2021
Bien moins hésitant que son confrère, le journaliste Jason Schreier de Bloomberg n’y est pas allé par quatre chemins pour se fendre d’un tweet annonçant que l’une de ses sources abondait dans le sens de la rumeur partagée par Jeff Grubb et qu’il confirmait le report de Sony.
Selon ses propres mots, la décision de Sony serait déjà actée et on aurait tendance à croire qu’il dit vrai, le sujet étant particulièrement sensible pour tenter une déclaration de ce genre sans fondement.
Pour le moment, il n’y a plus qu’à attendre une communication officielle, et une très probable confirmation de Sony, aussi bien sur le sujet du report que de la potentielle présentation à venir autour d’Horizon Forbidden West, qui est attendu sur PS4 et PS5.
À lire également
- Horizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le point
- Horizon Forbidden West : Le comparer à Zelda Breath of the Wild, c'est justifié ?
- [id:1416539 Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !|sponsored=false]
- Horizon Forbidden West : Pourquoi le visage d’Aloy interpelle autant ?