Contributeur
Disponible depuis près d'un an sur PC, le jeu de simulation de vol d'Asobo Studio est arrivé il y a deux jours sur la console Next Gen de Microsoft. L'occasion pour nous de vous présenter une comparaison des deux versions.
On le sait, Microsoft Flight Simulator est connu et reconnu pour ses graphismes à couper le souffle et ses performances techniques spectaculaires. Si le concept du jeu, qui se veut aussi réaliste que possible niveau simulation, ne parlera sans doute pas à tout le monde, on ne peut nier sa grande beauté, qui le place largement sur le podium des jeux les plus réussis esthétiquement et techniquement parlant. Et n'oublions pas que rentrer un tel titre sur une console est évidemment une prouesse.
Avec cette version sur Xbox Series, le jeu ne perd pas de sa superbe, même si la version PC (en Ultra ici) s'illustre, encore et toujours, comme la gagnante de ce duel. Si en termes de rendu, les deux versions sont assez proches, la qualité de certaines textures ou des reflets demeure supérieure sur PC. De plus, sur la console de Microsoft, le framerate est à 30 FPS (sauf sur les écrans compatibles VRR) et descend parfois en dessous dans de grandes villes demandant beaucoup de ressources pour être affichées. Néanmoins, pour le prix de la console, le rendu demeure bluffant et ne gâche en rien l'expérience.
Pour rappel, Microsoft Flight Simulator est disponible sur PC et Xbox Series, et "gratuitement" sur le Xbox Game Pass.
À lire également :
- Microsoft Flight Simulator : Le monde comme vous ne l'avez jamais vu !
- Le test de Microsoft Flight Simulator