Les joueurs de Minecraft n’en sont pas à leurs premiers exploits : aujourd’hui, un fait plutôt insolite nous est partagé par une personne, seule, et sacrément déterminée à impressionner la galerie.
Depuis sa création, Minecraft a vu un nombre improbable de créations originales incroyables et de reproductions saisissantes, que celles-ci soient tirées de la vie réelle, du monde cinématographique ou du jeu vidéo. En l’occurrence, c’est ce dernier médium qui nous intéresse puisqu’un joueur du nom de Dinaeh a dévoilé son projet personnel : recréer tout le monde de The Legend of Zelda : Breath of the Wild au sein du titre de Mojang.
Et d’ailleurs, il n’en est pas à ses débuts puisque son chantier en est déjà à 60% de complétion : il a ainsi achevé récemment la province d’Hébra, et le résultat est forcément saisissant. Notons que pour le moment, les bâtiments ne sont pas encore inclus et d’ailleurs, il n’est pas dit si le créateur compte bien les inclure dans sa gigantesque maquette virtuelle. De même, sa version alternative d’Hyrule n’est pas encore jouable par les autres personnes.
Enfin, précisons que cette quantité de travail colossale est effectuée par Dinaeh et lui seul, n’étant aidé d’aucun compère. Voilà qui force le respect.