Développé par la petite équipe de Neon Giant, The Ascent est un twin stick shooter situé dans un univers cyberpunk de toute beauté, et qui compte son lot de situations franchement spectaculaires.
Dans The Ascent, vous incarnez un « perma » sorte d'esclave moderne qui réalise toutes les tâches de la corpo à laquelle il appartient. Malheureusement la plus grosse corporation du monde s'effoondre subitement, sans que l'on sache pourquoi. Il vous appartiendra d'en connaître la raison, et bien évidemment, cela ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra donc vous frayer un chemin dans le superbe univers du jeu à grand coup de flingues, puisque de très nombreux ennemis se dresseront contre vous.
Efficace, nerveux et superbe, The Ascent est un très bon shooter en vue de dessus, qui vous fait évoluer dans un monde cohérent, solide, tout en gratifiant le joueur d'une généreuse couche de RPG, ce qui lui permettra d'optimiser à son gré son personnage. Si le jeu n'est pas exempt de défauts, notamment en matière d'ergonomie, de performances ou de placement de checkpoints, il n'en reste pas moins une expérience complète et réussie que nous vous détaillons dans notre test complet à retrouver ci-dessous.